pub
Joan Mir

Plus on avance dans cette saison MotoGP plus Joan Mir parle de lui-même et de ses mauvais sentiments sur sa nouvelle Honda que sur ses efforts pour la mettre au point. Anonyme 14è d’une course Sprint au Mans durant laquelle son équiper Marc Marquez s’est battu pour le podium pour finalement arracher un top 5, le Champion du Monde 2020 ne sait plus à quel saint se vouer. Il avoue ainsi ne pas être en connexion avec sa propre équipe, allant jusqu’à avouer sa peur, ce qui est généralement rédhibitoire pour un pilote à ce niveau impitoyable de la compétition…

Dans son compte-rendu de la course Sprint qui s’est déroulé ce samedi au Mans, le pilote officiel Honda fait des sous-entendus lourds de conséquence et peu encourageants pour la suite des événements. « C’était une course difficile aujourd’hui pour être honnête, nous avons des domaines que nous devons améliorer. Je n’ai pas pu atteindre mon potentiel maximum ».

Puis il ajoute, levant le voile sur toute l’étendue du problème dans son box Honda : « l’équipe ne comprend pas ce dont j’ai besoin pour aller vite et ce que je dois faire pour mieux piloter cette moto. Je sais piloter, mais quand j’essaie d’attaquer tout devient plus compliqué. Il faut qu’ils comprennent mon style ».

Joan Mir

Joan Mir : « nous avons pris la mauvaise direction »

« Je peux changer quelque chose en tant que pilote, mais pas tout, donc c’est un compromis. Nous n’avons pas pu faire fonctionner la moto, nous avons pris la mauvaise direction et je ne peux pas attaquer » dit-il encore. « L’équipe et moi devons continuer à travailler sur comprendre comment nous pouvons tirer le meilleur parti de cette moto. J’essaie de changer un peu mon style de pilotage pour comprendre ce qui fonctionne le mieux, mais nous ne sommes pas encore dans la position où nous voulons être. Demain, nous avons une autre course à continuer apprentissage ».

Pis il termine avec ce constat aux airs de sentence : « ici, l’année dernière, avec la Suzuki, je tournais une seconde plus vite. J’ai peur ».

Joan Mir

GP de France – MotoGP Résultats Sprint :

France

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team