pub
Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio, pilote du VR46 Racing Team, a franchi la ligne d’arrivée de la Sprint Race du Grand Prix de France en septième position, un résultat qui laisse un goût amer au Romain malgré son classement dans le Top 10.

« J’avais de très bonnes sensations lors des qualifications, je ressentais que j’avais encore de la marge. Malheureusement, les drapeaux jaunes m’ont empêché d’exploiter tout mon potentiel, » a-t-il expliqué après la course.

Le pilote italien a rencontré des difficultés dès le départ, qui l’ont contraint à une remontée progressive : « dès le début de la course, quelque chose n’allait pas. Ce n’était vraiment pas idéal, j’ai eu du mal, et il va falloir que nous analysions les données pour comprendre. Nous avions définitivement le potentiel pour un meilleur résultat. »

Image

Fabio Di Giannantonio : « je sais que j’ai le rythme pour rivaliser avec les leaders »

Malgré ces déboires, Di Giannantonio voit des motifs d’optimisme pour la course principale du dimanche. « C’est la première fois cette saison que je termine une Sprint dans les points, et je sais que j’ai le rythme pour rivaliser avec les leaders. Tout dépendra de la météo demain, mais je suis confiant. »

Avec un regard déterminé vers la course à venir, le jeune Italien reste focalisé sur l’amélioration : « nous devons comprendre et anticiper les conditions météorologiques pour adapter notre stratégie. Si nous pouvons résoudre les problèmes rencontrés aujourd’hui, je suis sûr que nous pourrons nous battre pour les premières places. »

Le Mans continue de tester la résilience et l’adaptabilité de Di Giannantonio, mais le pilote VR46 se montre prêt à relever le défi, visant à convertir son potentiel en performance concrète sur la piste du Grand Prix de France.

Fabio Di Giannantonio

France

MotoGP, France, Sprint : classement

23323

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team