pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a fait une solide prestation ce vendredi sur le tracé du Mans qui accueille ce week-end la cinquième manche de la saison qu’est le Grand Prix de France. Huitième de la P1, il a haussé le ton dans la P2 pour se poster troisième d’une séance marquée par neuf chutes. Leader des troupes Ducati, il semble avoir retrouvé sa vitesse d’Argentine, mais reconnait que, cette fois, il va falloir compter sur deux redoutables KTM…

Marco Bezzecchi était animé par le légitime sentiment du travail bien fait ce vendredi sur le tracé du Bugatti avec sa Ducati en faisant le bilan de sa prestation : « je me sens bien et j’ai pu être incisif tout de suite même si j’ai tout pris très calmement, surtout ce matin, pour pouvoir comprendre les sensations avec l’avant avec ce type de température. J’ai certes de la marge au freinage, je peux m’améliorer sur certains points, mais je suis assez content. J’ai un bon rythme et aussi sur l’attaque contre le chrono, j’ai bien fait ».

Moto GP | Gp Le Mans Jour 1, Bezzecchi : "Je me sens bien et j'ai tout de suite su être incisif"

Marco Bezzecchi : « je dois regarder de plus près le rythme de Jack Miller et Brad Binder »

« En général, je suis à un moment où je me sens bien avec la moto » ajoute-t-il. Cependant, il y a quand même un problème… « Je dois regarder de plus près le rythme de Jack Miller et Brad Binder », mentionne le pilote de la VR46. « Ils sont en très bonne forme en ce moment. Aujourd’hui, je n’ai pas vu de KTM sur la piste, mais à Jerez, la moto semblait plus agile dans les passages étroits. Mais la Ducati n’est pas si mauvaise non plus ».

Sur ce qui va suivre, voici ce qu’il envisage : « les deux premières lignes sont toujours notre objectif et atteindre Q2 tout de suite simplifie en fait beaucoup les choses. La course prend déjà une autre perspective. Je dois d’abord montrer une bonne qualification, puis j’essaierai de me battre avec les KTM en course. Espérons que la météo reste bonne, car c’est toujours un peu la loterie ici. Je ne sais pas à quoi m’attendre, je dois d’abord étudier un peu mieux le rythme des autres. Mais je me sentais bien » Puis il termine : « j’espère gagner deux ou trois places, mais je suis assez satisfait ».

Marco Bezzecchi sur son GP22 au Mans

MotoGP France J1 : classement

France

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team