pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix de France, cinquième étape du Championnat du monde 2023, avec un décevant 17e meilleur temps.

L’italo-brésilien a commencé sa journée du vendredi dans le but de confirmer les réglages mis à l’épreuve lors du test IRTA à Jerez il y a près de deux semaines. Puis il n’a pas eu l’après-midi qu’il espérait. Une chute au virage 14 lors de la séance d’une heure de l’après-midi a coûté beaucoup de temps au pilote numéro 21.

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP™

Franco Morbidelli : « c’était une journée compliquée »

Heureusement indemne, l’officiel Yamaha a passé le reste de la deuxième séance d’essais libres à ajuster les réglages de sa moto. Il a de nouveau poussé dans les dernières minutes de la séance et a terminé les essais de l’après-midi à la 16e place avec un temps de 1’32.143. Mais au classement combiné, il est à une place de moins…

« C’était une journée compliquée » regrette l’équipier d’un Fabio Quartararo guère plus enthousiasmé par sa M1. « Nous avons essayé quelques solutions pour améliorer le package mais malheureusement rien n’y fait. Demain, nous devons revenir à une base que nous connaissons, un package plus standard, et voir si nous pouvons extraire un peu plus de potentiel ». Franco Morbidelli a remporté sa quatrième victoire en Grand Prix en 2017 en Moto2 au Mans en route vers le titre. Il a terminé P7 en MotoGP en 2019, son meilleur résultat dans la catégorie dans la Sarthe jusqu’à présent.

Moto GP | Gp Le Mans Jour 1, Morbidelli : "Journée compliquée"

MotoGP France J1 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP