pub
Brad Binder

L’entame du Grand Prix de France n’a pas souri à Brad Binder, le pilote sud-africain de l’équipe Red Bull KTM. Contrairement à son coéquipier australien, Jack Miller, qui a brillé en se classant sixième, Binder a fini loin derrière, à près d’une seconde de Jorge Martin, le leader du jour. Ceci sans parler du collègue de marque Pierer Mobility Pedro Acosta, troisième dans la hiérarchie établie ce vendredi au Mans …

Surnommé « Brad Attack », le pilote numéro 17 a échoué à se qualifier directement pour les Q2 après une erreur coûteuse dans les derniers instants de la session. « C’était un vrai désastre aujourd’hui. Malheureusement, j’ai eu ma première chute de la journée. J’ai dû changer de pneu car la moto a glissé dans les graviers, et le pneu neuf était déjà usé à mi-parcours ».

« Puis lors de mon dernier tour rapide, j’ai chuté dans le dernier virage. Ce n’était vraiment pas notre jour », a expliqué Brad avec une pointe d’humour noire, comparant son retour aux stands à celui des scooters : « les gars qui nous ramènent au box depuis la piste sont impressionnants, ils prennent beaucoup de risques sur le chemin du retour aux stands. Ils ont mieux roulé que moi aujourd’hui. ».

Brad Binder s'est écrasé à trois reprises au Mans vendredi, Photo : LAT Images

Brad Binder : « j’ai eu trois chutes de la même nature aujourd’hui. Mais nous savons pourquoi cela s’est produit, ce qui est positif »

Malgré les difficultés, l’impressionnant rookie Pedro Acosta, troisième, a montré ce que la RC16 pouvait faire, surpassant même Miller en performance. Brad, cependant, reste optimiste quant aux ajustements nécessaires : « le ressenti est bon, mais il faut que nous fassions des adaptations. En fait, j’ai eu trois chutes de la même nature aujourd’hui. Mais nous savons pourquoi cela s’est produit, ce qui est positif ».

« On dirait que c’était ma réplique. J’ai pris l’avant-dernier virage plus tard que tous mes collègues pilotes, ce qui n’a probablement pas aidé. J’espère que c’est la raison. »

Brad Binder espère que les leçons tirées de cette journée difficile au Mans l’aideront à mieux se préparer pour les qualifications de samedi, et à terme, pour la course de dimanche.

Brad Binder

MotoGP, France, classement J1 : 

France

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP