pub

Marc Marquez

Marc Marquez a partagé ses réflexions sur sa performance récente et ses attentes pour les prochaines courses ainsi que les réglementations à venir. Après un Grand Prix de Jerez mémorable, il se prépare pour le Mans et son Grand Prix de France avec un regain de confiance.

« Jerez était spécial, surtout si l’on se souvient d’où nous sommes partis. C’était le Grand Prix d’Espagne et je sortais d’un moment difficile, cela faisait un moment que je ne m’étais pas battu comme ça pour la première place. C’était sympa, cela faisait un moment que je ne m’étais pas senti aussi rapide lors d’une course du dimanche. C’est un plaisir de se battre avec les deux qui ont roulé à un super niveau et se sont battus pour le titre jusqu’à la fin, » a exprimé Marc Marquez.

Le pilote espagnol a ensuite parlé de ses attentes pour le prochain Grand Prix au Mans : « je me suis toujours senti à l’aise au Mans, nous verrons si nous prenons un bon départ et petit à petit nous comprendrons. Les tests de Jerez ont été positifs, nous continuons à apprendre beaucoup de choses. Je me sens plus fort et plus en sécurité sur la piste et c’était mon objectif. Si je continue comme ça, en 2025, l’objectif sera de me battre pour le championnat et j’aurai besoin du matériel le plus à jour. »

Marc Marquez : « les différences entre les GP23 et GP24 sont minimes et je savais avant de venir ici le matériel que j’aurais »

Concernant la nouvelle réglementation MotoGP prévue pour 2027, Marc Marquez reste prudent mais optimiste : « nous ne savons pas où nous serons en 2027, j’ai regardé les nouvelles règles mais je ne les ai pas approfondies. Ce sont des règles qui semblent se prêter davantage au spectacle et je pense que s’il y a moins d’aspects techniques c’est le pilote qui fait la différence. »

Marc Marquez a également commenté sur la compétitivité de sa MotoGP actuelle par rapport aux versions les plus récentes : « les différences sont minimes avec les motos d’usine, je peux me battre avec elles si je roule aussi bien avec la moto 2023. Il y a des différences mais il faut demander ça à ceux qui ont essayé les deux. Je pense à moi et je continue à pousser et c’est amusant. Les différences entre les GP23 et GP24 sont minimes, je sens que je peux rester avec elles si je roule bien. Il y aura des différences mais je me concentre sur ma moto, et je savais avant de venir ici le matériel que j’aurais. »

Marc Marquez

Marc Marquez

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP