pub
Brad Binder

C’est un Brad Binder au sourire plus carnassier qu’à l’accoutumée qui s’est présenté à la conférence de presse préliminaire au lancement des hostilités de ce Grand Prix de France. Et pour cause : il sort d’une prestation intimidante donnée sur le juge de paix de Jerez avec une KTM orange qui en a fait voir de toutes les couleurs à la Ducati rouge. Le Sud-Africain le sent bien, la RC16 a passé un cap. Le top 5 qui était son ambition première est à présent du menu fretin. Confirmer ses nouvelles ambitions au Mans, ce week-end, serait un signal fort pour le reste du championnat…

« J’ai hâte de commencer ici » a commencé Brad Binder en prenant ses quartiers dans la Sarthe. « Les deux podiums de Jerez m’ont donné beaucoup de confiance non seulement en moi mais aussi en la machine. Quelques pistes cette saison n’ont pas été bonnes pour nous dans le passé, mais d’une manière ou d’une autre, elles ont déjà été bien meilleures cette année, donc je m’attends à être plus fort ici que les saisons précédentes ».

Il ajoute : « la moto fonctionne très bien et j’ai vraiment une bonne confiance avec elle. Le Mans est une piste que j’aime mais nous n’avons jamais réussi à faire un bon week-end ensemble et oui, c’est la priorité numéro 1 sur ma liste. Je veux changer cela, essayer de repartir ici avec un week-end solide dans l’ensemble. Gardons la tête baissée et continuons à nous battre et voyons ce que nous pouvons faire quand il sera temps de performer ».

Brad Binder

Brad Binder : « c’est définitivement la course la plus folle de la saison en ce qui concerne les fans et les spectateurs, je me plais toujours ici »

Avec un tel état d’esprit, on ne peut que penser à la course au titre… « Il est clair que nous avons été plus forts que les saisons précédentes, peu importe les pistes que nous avons empruntées. L’équipe a effectué un travail irréel pour nous apporter cette nouvelle machine qui est beaucoup plus compétitive. Cela me donne tellement plus, comme de la clarté, du calme, de la tranquillité d’esprit quand vous vous présentez à un Grand Prix en sachant que, si vous faites du bon travail, vous pouvez vous battre pour des victoires et des podiums… Alors que, dans le passé, c’était correct si nous pouvions percer le top cinq, c’était le maximum que nous pouvions obtenir ».

« C’est excitant pour moi oui, je veux vraiment prendre les choses une course à la fois et faire de mon mieux pour ramener le plus de points possible. C’est excitant, j’ai hâte d’y être et voyons ce que demain nous réserve » termine l’équipier de Jack Miller qui n’est pas moins enthousiaste et dithyrambique sur sa KTM RC16. Certes, mais, au Mans, la troisième place de Pol Espargaró en 2020 est le meilleur résultat en MotoGP du constructeur autrichien à ce jour. Brad Binder a peut-être gagné au Circuit Bugatti en 2016 en route vers le titre Moto3, mais il n’a pas terminé plus haut que huitième dans la catégorie reine.

Brad Binder termine sur cette ambiance spéciale que l’on trouve au Grand Prix de France : « le nombre de fans est incroyable. Nous dormons dans le camping-car et déjà ce soir les moteurs rugissent toute la nuit… Je ne pense pas que les moteurs arriveront jusqu’à dimanche, c’est impossible. C’est fou. C’est définitivement la course la plus folle de la saison en ce qui concerne les fans et les spectateurs. Je me plais toujours ici et j’aimerais repartir avec de bons résultats ». Il disait quoi le sinistre Wilco Zeelenberg déjà ?

Brad Binder

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP