pub

Marc Marquez

Avec Joan Mir et Marc Marquez enfin à nouveau réunis, le box Repsol Honda sera au complet dès ce vendredi pour aborder un Grand Prix de France qui marquera la cinquième étape d’une saison de MotoGP à rebondissements. L’équipe officielle HRC connait un parcours que l’on qualifiera pudiquement d’assez compliqué, avec son duo pointant aux dernières places du championnat, mais en tête en termes de chutes et de temps passé sur la touche pour cause de blessure.     

Pour ce qui est de ce dernier point qui concerne Marc Marquez, le chapitre ouvert depuis le Grand Prix du Portugal est clos. L’octuple champion du monde a en effet passé la dernière vérification devant les médecins du MotoGP qui lui ont donné leur quitus pour qu’il retrouve demain sa Honda RC213V en essais libres. L’Espagnol a raté les voyages en Argentine, en Amérique et à Jerez après s’être cassé le premier métacarpien de la main droite lors de l’incident du Grand Prix du Portugal.

« La pluie et le froid semblent convenir à notre Honda »

De son côté, son équipier Joan Mir est désespérément à la recherche d’un bon résultat et il envisage de profiter des conditions froides et humides attendues au Mans pour le trouver… « Nous arrivons en France l’esprit ouvert » dit-il. « Nous avons eu un test très intense lundi dernier à Jerez où nous avons pu essayer différentes choses sur la moto, notamment en ce qui concerne le réglage de base de la moto. J’espère profiter de tout cela pendant le week-end ».

« En France, la météo joue toujours un rôle clé et il fait souvent froid et pluvieux. Des conditions qui en général semblent bien convenir à notre moto » pense le Majorquin, oubliant ainsi le succès en MotoGP du collègue de marque Alex Rins sous le soleil texan d’Austin. « Nous allons essayer de tirer le meilleur parti de cette situation que nous avons » termine le Champion du Monde MotoGP 2020.

Joan Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team