C’est à domicile que l’équipe Tech3 d’Hervé Poncharal jouera cette fois dans une manche du Championnat du Monde MotoGP. Celle-ci se déroulera en effet ce week-end au Mans. Le Grand Prix de France est ainsi la septième des 21 joutes prévues au calendrier, et cette édition dans la Sarthe s’annonce bien : le public pourra être accueilli à pleine capacité, une première depuis 2019, tandis que le beau temps sera de la partie. Par ailleurs, les pilotes avaient fait bonne figure l’an passé sur le Bugatti en Moto2. L’Australien Remy Gardner était sur le podium la saison dernière au Mans en terminant deuxième de la course, derrière son coéquipier Raul Fernandez, vainqueur dans la catégorie en 2021. Alors, y’a plus qu’à…
Hervé Poncharal, à la veille de son rendez-vous national, ne cache pas son plaisir de retrouver sa verte contrée et ses compatriotes qui pourront enfin profiter à nouveau de cette étape du huppé championnat MotoGP : « après un Grand Prix d’Espagne difficile à Jerez pour l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, nous sommes maintenant tous très heureux de nous diriger vers les terres connues du Mans pour le Grand Prix de France, notre course à domicile » commence le patron tricolore.
« Remy Gardner sort d’une course exigeante durant laquelle il a dû gérer une moto avec un seul aileron, et il a fourni un bel effort malgré la difficulté. Malheureusement, Raul Fernandez a dû manquer une deuxième course en raison de sa blessure à la main droite subie à Portimao. Je suis certain que les deux rookies seront en forme et motivés pour le week-end qui nous attend au Mans ». Et il pronostique : « le circuit Bugatti offre un tracé qui pourrait bien s’adapter à la fois à la KTM RC16 et aux styles de pilotage de nos pilotes ».
Hervé Poncharal : « le circuit Bugatti offre un tracé qui pourrait bien s’adapter à la fois à la KTM RC16 et aux styles de pilotage de nos pilotes«
« La météo pimente toujours les 24 Heures du Mans, mais cette fois, on s’apprête à vivre une semaine ensoleillée, qui permettra à nos rookies de poursuivre leur progression dans la catégorie MotoGP » se réjouit l’homme de Tech3. « Bien que nous n’ayons pas de pilotes français cette année, ce Grand Prix est toujours particulier pour nous car c’est aussi la course à domicile de certains de nos partenaires qui nous soutiennent depuis un moment, dont Elf. Il y aura beaucoup d’intérêt des médias locaux et nationaux cette semaine, surtout que nous avons maintenant un champion français du nom de Fabio Quartararo. Johann Zarco est également très apprécié des fans français. J’espère que nous aurons un beau spectacle pour tous ces gens qui viennent nous soutenir chaque année » termine Hervé Poncharal.