pub

Augusto Fernandez

Augusto Fernandez s’apprête à renouer avec le circuit du Mans, un lieu qui lui a souvent souri et où il a décroché une belle quatrième place en 2023, marquant ainsi son meilleur résultat en MotoGP à ce jour. Ce succès a eu lieu sur le terrain de son équipe Red Bull GASGAS Tech3, suscitant une grande fierté parmi ses membres. Cette année, cependant, Fernandez fait face à des défis supplémentaires, ayant connu un début de saison 2024 plutôt laborieux.

Malgré ces obstacles, une journée de test encourageant à Jerez a ravivé son optimisme pour cette cinquième manche du championnat MotoGP. « Je suis très enthousiaste à l’idée de me rendre en France, » a déclaré Fernandez avec une pointe d’excitation. « C’est un circuit que j’affectionne particulièrement et où j’ai toujours excellé, notamment l’année dernière où j’ai signé mon meilleur résultat en MotoGP. Bien que notre début de saison ait été compliqué, l’énergie et la motivation pour réussir au Mans sont à leur comble ».

Augusto Fernandez : « les tests à Jerez m’ont permis de gagner en confiance »

Il ajoute : « nous allons mettre les bouchées doubles dès vendredi matin, avec pour objectif de réaliser de bonnes qualifications et une course solide le dimanche. Les tests à Jerez m’ont permis de gagner en confiance avec la moto, et j’espère que courir sur un circuit que j’aime tant nous donnera un avantage. »

Nicolas Goyon, chef de l’équipe, a renchéri sur les attentes pour ce Grand Prix si particulier dans la saison en ce qui le concerne : « nous sommes conscients que les résultats obtenus par Augusto jusqu’à présent ne reflètent pas nos aspirations, mais Le Mans est un circuit très spécial pour lui. Il y excelle habituellement. Ayant remporté des courses en Moto2 et réalisé son meilleur résultat en MotoGP l’an dernier, nous sommes optimistes quant à ses performances à venir ce week-end. »

Augusto Fernandez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing