pub

Après un Grand prix d’Espagne difficile pour les deux titulaires du WithU Yamaha RNF MotoGP Team, Andrea Dovizioso terminant hors des points à 35 secondes du vainqueur et Darryn Binder chutant en moins de dix minutes, ces derniers sont d’autant plus impatients de tourner la page espagnole au Mans qu’ils ont retrouvé quelques bonnes sensations lors du dernier test IRTA à Jerez.

Le cap du tiers de la saison MotoGP sera donc atteint sur le circuit Bugatti du Mans, un tracé qui est historiquement loin d’être défavorable aux Yamaha YZR-M1. Comme de plus la météo y est annoncée exceptionnellement stable et chaude, l’équipe RNF se doit de saisir cette opportunité pour faire monter son capital de points inscrits au championnat, ce dernier s’élevant modestement à 8 unités pour Andrea Dovizioso 20e au classement général, une place devant Darryn Binder à la tête de 6 points.

Andrea Dovizioso : « Le Mans est un très bon circuit pour moi. J’y ai toujours bien travaillé et j’ai toujours eu de bonnes sensations. Par conséquent, je suis heureux d’y aller et j’espère que nous aurons une bonne météo, ce qui n’est généralement pas le cas, mais nous restons optimistes. Globalement, surtout après le test de Jerez, je suis très excité d’arriver en France ce weekend pour la septième manche de la saison. »

Darryn Binder : « Je suis vraiment excité d’arriver au Mans après Jerez, et aussi après avoir fait le test du lundi. J’ai travaillé dur le weekend dernier pour arriver dans une forme décente en France. Je me sens bien et fort, et j’ai hâte de voir ce que la piste nous réserve. On ne sait jamais ce qui se passe avec la météo là-bas, mais je me sens positif et j’ai vraiment hâte d’être au Mans, un circuit que j’apprécie habituellement beaucoup. »

Razlan Razali, fondateur et directeur d’équipe : « Le Grand Prix de France, septième manche, sera intéressant, principalement en raison du facteur météo. Nous espérons qu’il fera sec pour que Darryn puisse apprendre à piloter sa Yamaha YZR-M1 sur le circuit Bugatti, car les séances sur le sec sont toujours meilleures pour l’apprentissage d’un rookie, et bien sûr pour Andrea aussi. Je pense que beaucoup de pilotes préfèrent le temps sec à la pluie. Le Mans sera excitant, parce que nous savons que traditionnellement Yamaha fait bien sur ce circuit. Le leader du championnat du monde, Fabio (Quartararo), a montré l’année dernière que la moto y fonctionne très bien. Par conséquent, nous sommes impatients d’être au Mans cette semaine et nous allons essayer de marquer quelques points. »

Wilco Zeelenberg, Team Manager : « Le septième round est arrivé. Après le test à Jerez, les garçons ont bien accueilli un court repos, mais maintenant nous sommes impatients d’aller au Mans. Espérons que la météo sera constante, parce que c’est généralement un peu un problème là-bas, car Le Mans est au milieu du pays et c’est toujours assez nuageux et pluvieux. Pour l’instant, ça s’annonce plutôt bien. Quoi qu’il en soit, la Yamaha a toujours été très performante sur ce circuit et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons faire lors de ce Grand Prix de France. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing