pub

Alex Marquez

Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio n’ont pas connu la réussite espérée lors de la dernière manche du MotoGP en Espagne. De fait, ils comptent montrer ce week-end au Mans une vélocité qu’ils n’ont pas concrétisé à Jerez. Le tracé du Grand Prix de France de ce week-end est aussi l’un de ceux où la Ducati peut y montrer ses qualités. C’est donc avec beaucoup d’espoir que les camions Gresini ont pris la route de la Sarthe…

Jerez de la Frontera est désormais un lointain souvenir car c’est déjà l’heure de la France et du circuit historique Bugatti où Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio poursuivront leur parcours au championnat du monde, avec encore quelques tours dans leur sac, après les excellents essais en Andalousie. Le Mans est une piste amicale pour l’Espagnol qui est monté sur son premier podium en MotoGP en 2020, tout en comptant une victoire et un podium en Moto2 en 2019 et 2018 respectivement. Mais aussi pour l’Italien, troisième en 2017 en Moto3 sans oublier une victoire enlevée en 2018 après le drapeau à damier dans la même catégorie.

Alex Marquez

Alex Marquez : « pour Ducati, ça pourrait être un bon circuit »

« C’est un circuit très différent de ceux sur lesquels nous avons couru jusqu’à présent » annonce Alex Marquez, actuellement dixième du championnat avec 41 points. « Le tracé a généralement beaucoup d’adhérence et c’est peut-être une bonne piste pour nous. J’y ai conquis mon premier podium en MotoGP et normalement je m’y sens bien. Nous voulons retrouver de bonnes sensations après la course « négative » à Jerez et en tenant compte des conditions météo changeantes. Pour Ducati, ça pourrait être un bon circuit avec beaucoup de stop&go » ajoute-t-il avant de laisser la parole à son équipier…

Quinzième au classement général provisoire avec 17 points, Fabio Di Giannantonio complète ainsi l’analyse : « Le Mans est un circuit où le freinage et la précision d’arrivée dans les virages sont très importants. Dans le test de Jerez, nous avons beaucoup travaillé sur ces aspects et nous ne pouvons pas être plus prêts. L’idée est de commencer fort dès vendredi et de pouvoir jouer nos cartes avec une base de configuration déjà optimale, ou presque. Nous voulons courir avec les meilleurs de la classe et en apprendre plus chaque jour » conclut-il.

LE MANS LIEU DE LA 5E MANCHE MOTOGP - Gresini Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP