pub

Avec le déconfinement, le plaisir d’évoluer au grand air et dans les grands espaces est réclamé et d’autant plus par les sportifs de haut niveau qui ont besoin de cet environnement pour exister et évoluer. En Italie, les pilotes retrouvent leurs automatismes sur la moto et c’est dans cet esprit que le tracé de Misano accueille des compétiteurs qui auront en plus le plaisir de tester le nouveau bitume. Parmi eux, on pensait comptait sur Valentino Rossi. Mais il a dû se résoudre à ne pas faire le voyage, et voici pourquoi…

Misano retrouve en ce 14 mai la douce musique des moteurs. Grâce à la collaboration entre le tracé et la Fédération italienne de moto, une quarantaine de pilotes d’intérêt national et des résidents d’Émilie-Romagne pourront revenir pour franchir les portes de la piste. Vous avez dit « Emilie Romagne » ? Un détail qui n’en est pas un pour Valentino Rossi. En effet, bien que Tavullia soit à quelques kilomètres du circuit, elle se trouve dans une autre région où les restrictions actuelles de déplacement sont toujours très réglementées… Le Doctor devra donc remettre à plus tard sa visite à Misano !

Valentino Rossi n’habite pas loin, mais pas dans la bonne région

« Après cette longue période d’arrêt des activités, nous nous préparons pour un premier test important réservé, selon les dispositions gouvernementales, uniquement aux pilotes d’intérêt national résidant en Émilie-Romagne » a confirmé Giovanni Copioli, président de la Fédération italienne de moto. « Avec le World Misano Circuit il y a une collaboration consolidée et une vision pleinement partagée du développement de la moto et des jeunes pilotes. Ce n’est pas un hasard si c’est le Centre Technique Fédéral avec toute une série d’activités conjointes avec la Direction du site et avec les plus importantes équipes italiennes. »

« Dans cette phase de coexistence avec le Covid-19, nous avons développé des procédures et des méthodes pour la protection absolue de la santé des pilotes, des employés et du personnel de service. Grâce au Directeur de l’Autodrome, Andrea Albani, je me réjouis de ce premier test qui sera fondamental pour la reprise de nos activités sportives, à commencer par le Championnat d’Italie de Vitesse » termine le Président.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP