pub

Au final, ce seront trois jours que Maverick Viñales aura passés sur le circuit du Pôle Mécanique à Alès.

Le pilote officiel Yamaha en MotoGP était accompagné en piste de son père Angel, et de Kevin Sabatucci et Dean Berta Viñales, les deux titulaires du team Viñales Racing qui s’aligne en Championnat FIM World Supersport 300.

Quand il ne faisait pas des ronds au guidon de sa Yamaha YZ 85, le coéquipier de Fabio Quartararo a pu utiliser ces journées d’entraînement avec sa Yamaha R1 pour se préparer à la saison 2021 du MotoGP™ qui commencera au Qatar : « Nous avons fait trois jours ici à Alès et je suis vraiment heureux. Je suis content d’être avec l’équipe qui travaille avec Dean, Kevin et mon père. Je pense que ces trois jours ont été très importants pour la préparation du Championnat et qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Du bon travail et nous allons essayer de nous perfectionner autant que possible pour débuter au mieux au Qatar. »

Contrairement à Jerez, la météo été clémente durant toute cette semaine et le Top Gun a pu reprendre tranquillement ses marques, sans être dérangé par des fans trop impétueux durant ces trois journées ensoleillée. Il faut dire que le Pôle Mécanique d’Alès, bien qu’étant un ERP PA (établissement recevant du public en plein air), n’est actuellement pas autorisé à accueillir du public et est strictement réservé aux pilotes et accompagnateurs pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. De plus, il avait été décidé que toute personne autorisée à approcher Maverick Viñales devrait être en possession d’un test PCR de moins de 48 heures : à un mois des essais MotoGP au Qatar, on n’est jamais trop prudent !

Angel Viñales: « Dean et Kevin sont deux grands pilotes et des garçons formidables qui ont envie de travailler et d’apprendre. Maverick était à leurs côtés. Ils ont fini épuisés, mais satisfaits. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP