pub

Fermin Aldeguer

Fermin Aldeguer est la grande surprise de cette fin de saison dans une catégorie Moto2 où Pedro Acosta devrait continuer à attirer toute l’attention. Porté aux nues par ses illustres ainés espagnols, qu’ils soient retraités ou encore en activité comme Marc Maquez, le désormais double champion du monde Moto3 et Moto2, à l’instar d’Alex Marquez, se fait bel et bien voler la vedette par un Fermin Aldeguer qui lui taille des croupières tant sur la piste que dans les coulisses. A tel point qu’en 2024, si ça se goupille bien, il pourrait aussi se retrouver non seulement en MotoGP mais avec une Ducati, bien meilleure qu’une KTM RC16 en rouge ou en orange …

La fièvre monte autour de Fermin Aldeguer, à tel point qu’une Ducati lui tend les bras pour l’enrôler en MotoGP, à 18 ans, soit un an de moins qu’un Pedro Acosta qui n’est plus seul dans le débat sur la relève en Grand Prix. Une Ducati oui, mais laquelle ? Celle de la VR46 répond-on spontanément, mais le jeune espagnol a aussi été vu en discussion chez Pramac … Qui paierait le dédit demandé par Luca Boscoscuro, l’actuel patron d’Aldeguer, pour l’échanger contre Morbidelli qui irait à la VR46 qu’il connait très bien.

Un nouveau scénario incroyable auquel Uccio Salucci croit tout de même un peu … « Pramac sur Aldeguer ? Je les comprends très bien. Il est talentueux » a-t-il commenté sur Sky avant de rappeler sa propre situation : « je suis désolé de parler d’un pilote déjà sous contrat avec une autre équipe, ce n’est pas notre style, mais cela arrive aussi dans le sport. Pour l’instant, nous avons juste discuté, nous pourrons bientôt entrer dans le vif du sujet ».

Uccio à coeur ouvert : «Luca ne le sera pas avec nous. Aldeguer et Arbolino ne sont pas les seuls, mais il y en aura payer…»

« C’est vrai que Fermin Aldeguer est l’option que nous aimons le plus »

De son côté, Fermin Aldeguer a parlé à DAZN de sa chance de rejoindre VR46 : « j’ai entendu dire que c’était une option possible, mais rien n’est encore finalisé. Cela ne dépend pas seulement de moi, de ma décision, c’est aussi la décision de mon équipe actuelle et de Mooney VR46 ». Pablo Nieto, le directeur d’équipe de la VR46 y est aussi allé de son mot : « c’est vrai que Fermin Aldeguer est l’option que nous aimons le plus, et il n’y a aucune raison de cacher que nous parlons avec lui. Nous retrouverons Boscoscuro et aussi Carlo Pernat pour Tony Arbolino… ».

On rappellera que le premier test de l’intersaison MotoGP aura lieu le 28 de ce mois de novembre à Valence et que Honda n’a toujours rien décidé sur Luca Marini, dont le remplacement est tout de même le sujet chez la VR46. Quant à Morbidelli, il a précisé : « que j’aille chez la VR46 ? J’ai signé chez Pramac et j’ai hâte de commencer avec eux ».

20231118 130238382 2043

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing, VR46 Racing Team