pub
Fermin Aldeguer

L’ascension de Fermin Aldeguer au sommet du MotoGP en 2025 est en vue, comme le confirme son manager Hector Faubel. Alors que les rumeurs bruissent d’un potentiel contrat quadriennal avec Ducati, débutant chez l’équipe satellite Pramac, l’avenir du jeune talent reste sujet à spéculation concernant le constructeur et les modalités de son engagement.

Faubel a ainsi révélé l’état actuel des discussions avec le constructeur italien, précisant que les conversations se déroulent directement avec Ducati, plutôt qu’avec Pramac : « il est exact que nous dialoguons avec Ducati. Cependant, il convient de rester patient. La saison n’a même pas encore commencé, et voilà que les discussions sur son avenir prennent déjà leur envol. C’est prématuré, à mon sens » a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de ne pas précipiter les choses.

Pourtant, il insiste sur le fait que rien n’est encore gravé dans le marbre : « nos échanges avec Ducati sont en cours, mais aucun accord définitif n’a été scellé. L’entrée de Fermin en MotoGP l’année prochaine se précise, c’est presque une certitude. La question du ‘quand’ reste ouverte – quelques semaines, un mois, deux mois peut-être ».

Image

« Quant à savoir avec quelle marque Fermin Aldeguer s’alignera, rien n’est arrêté »

Puis il avoue : « mais quant à savoir avec quelle marque il s’alignera, rien n’est arrêté. Aucun contrat n’a été signé, ni avec Ducati, ni avec KTM. Tout reste en suspens ».

Dans l’immédiat, Fermin Aldeguer garde son attention rivée sur le Championnat du Monde Moto2. « Viser le championnat est notre réalité actuelle » insiste l’ancien pilote Hector Faubel. « Bien sûr, il nous reste beaucoup à apprendre, que ce soit sur la moto ou les pneumatiques. Mais il serait réducteur de viser moins haut. Après une troisième place inattendue l’année passée, l’objectif est désormais clair : la victoire » a-t-il exprimé, mettant en avant son ambition et sa détermination à conquérir le titre.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP