Pendant toute la saison 2020, Fausto Gresini, comme d’ailleurs la très grande majorité de ses collègues du paddock, a échappé à l’infection d’un coronavirus laissé à la porte grâce à un protocole sanitaire strict. Un dispositif qui a fait ses preuves puisque maintenant que chacun est livré à lui-même, l’infection à la Covid-19 guette. Elle a happé Fausto Gresini, 60 ans, qui, depuis le 27 décembre, tient le lit à l’hôpital …
Fausto Gresini a été violemment frappé par une Covid-19 hélas toujours d’actualité. Mais heureusement, l’état de santé de l’ancien coureur et actuel directeur sportif de l’équipe éponyme, hospitalisé depuis le 27 décembre pour une infection au Coronavirus et transporté à l’hôpital Maggiore de Bologne le 30 décembre pour un équipement plus adapté au traitement de son état, s’améliore.
Fausto Gresini : pneumonie et assistance respiratoire
Dans l’ensemble, le tableau clinique du directeur s’est quelque peu amélioré : celui qui abrite les Aprilia en MotoGP est sorti du coma pharmacologique et il est conscient, bien qu’il souffre toujours d’une pneumonie importante. On ne lui administre qu’une légère sédation pour l’aider avec la ventilation mécanique nécessaire pour l’aider à respirer. Du temps et de la patience seront encore nécessaires, mais il y a des signes encourageants selon les éléments recueillis auprès de la Gazzetta.
On rappellera qu’avant d’être frappé par le virus qui, depuis un an, a mis le monde sous le joug d’une pandémie, l’Italien avait assuré les Grands Prix de la présence de ses troupes jusqu’en 2026, avec l’intention de ne plus représenter la firme de Noale en MotoGP à partir de 2022. On lui souhaite de retrouver au plus vite les siens afin de se préparer pour la rentrée qui aura lieu dans maintenant un peu plus d’un mois à Sepang en Malaisie, avant de se diriger vers le Qatar, qui lancera la saison le 28 mars.
#GetWellSoonFausto #GresiniFamily #Update pic.twitter.com/N0rMnQvtll
— Gresini Racing (@GresiniRacing) January 7, 2021