pub

C’est le petit conte de Noël du moment qui est passé par l’Allemagne, l’Italie comme l’Espagne et dont le thème est  la marque du futur casque de Fabio Quartararo. Un tour d’Europe lancé lorsqu’une photo a été prise et diffusée sur une toile à laquelle décidément tout s’accroche. On y voit Fabio Quartararo arborant l’enseigne HJC concurrente de son équipementier actuel Scorpion. Une preuve irréfutable d’un prochain changement de marque de casque qui a pourtant été démenti dans un premier temps…

Les contrats courent jusqu’au 31 décembre et, jusque-là, il est bien sûr mal venu de faire l’éloge de la concurrence. Et pourtant, Fabio Quartararo s’est pris les pieds dans le tapis en faisant plaisir à on ne sait qui après avoir posé son sceau pour une nouvelle aventure avec HJC, en lieu et place de son épopée avec Scorpion.

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo arrive chez HJC

La nouvelle a d’abord fusé sur Speedweek et l’acte réflexe d’Eric Mahé, manager du Champion du Monde tricolore, a été de répondre que « tout était complétement faux ». Le site germanophone a même précisé que HJC lui avait offert 750 000 euros par saison, pendant deux ans. Un démenti qui n’a pas tenu longtemps puisque Motosprint et Todocircuito ont diffusé l’image qui va bien et qui ne semble pas être un « fake », selon le terme en vogue dans l’entourage du tricolore.

Peut-être pour préparer à ce qui est une évidence pour tous, le pilote Yamaha a souhaité un chaleureux Joyeux Noël à Scorpion, en des termes qui semblent être le préliminaire à un discours d’adieu : « merci scorpion pour ces 4 années de performances incroyables avec l’un des meilleurs casques de qualité supérieure. Joyeux Noël ». On attend maintenant les vœux de bonne année avec HJC. Car tout était donc vrai. Fabio Quartararo rejoint l’équipe de pilotes qui utilisent déjà HJC. En MotoGP, seuls Brad Binder et Pol Espargaró utilisent ces casques.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP