Il fallait s’y attendre, les sentiments de David Dumain sur la saison 2022 de MotoGP allaient faire réagir et Fabio Quartararo a réagi. Après une approche sévère sur le management de KTM, l’ancienne voix du MotoGP sur Canal+ avait expertisé, de façon inédite et détaillée, le parcours du tricolore, généralement compris comme plombé par un moteur Yamaha atone. Une version confirmée dans l’idée générale, mais avec une révélation sur l’intersaison qui peut faire débat… Et d’ailleurs, Fabio Quartararo répond…
Fabio Quartararo a découvert sur nos ondes le sentiment de David Dumain sur ce qui restera une saison héroïque au vu du matériel dont il disposait, mais il ne semble pas partager l’approche qui a été faite de l’intersaison.
Fabio Quartararo ne comprend pas
Certes, le problème central reste le moteur Yamaha, mais entre le fait qu’il lui a été refusé par les ingénieurs d’Iwata en raison d’un manque de fiabilité générale, une version livrée par Lin Jarvis, et l’argument soumis que la même mécanique aurait été écartée par le Champion du Monde français en raison du déséquilibre qu’il apportait à sa M1, il y a un écart ouvrant un espace au débat.
Pour Fabio Quartararo, on note pour le moins une incompréhension qu’il a illustrée dans sa story sur son Instagram. Nous avons contacté David Dumain qui nous a répondu : « mais en quoi est-ce un Fake ? ». Rendez-vous demain midi pour une nouvelle analyse sur un autre sujet …