pub

Les choses sont maintenant claires pour un clan Yamaha qui, en deux jours, a pratiquement tué le marché des transferts en MotoGP. Maverick Viñales et Fabio Quartararo seront donc les prochaines vedettes de l’usine d’Iwata tandis que Valentino Rossi donnera sa réponse définitive sur la suite de sa carrière à la mi-saison 2020. Tout dépendra de ses résultats acquis jusque-là. Mais, de toute façon, il sera une icône au sein de la marque aux diapasons qui lui aménagera une place de choix. Une actualité suivie de près par un certain Jorge Lorenzo qui a toujours sur la table une proposition pour devenir pilote test sur la M1…

Et si c’était la prochaine annonce de Yamaha ? Un Jorge Lorenzo pilote test Yamaha, cela serait comme une cerise sur le gâteau d’Iwata. Une usine qui pourrait se targuer d’un effectif de grande qualité, entre l’ancienne et la nouvelle génération au diapason, c’est le cas de le dire, pour faire gagner la marque.

En attendant, Por Fuera a félicité Fabio Quartararo pour sa promotion : « félicitations petit frère, tu le mérites ! » Un hommage pour le moins appuyé. Pour peu, on les prendrait déjà comme des compagnons d’armes !

L’espoir français a quant à lui commenté : « quel rêve, je ferai partie de l’équipe Monster Energy Yamaha en 2021 et 2022. Je ne remercierai jamais assez les gens qui m’ont soutenu ainsi que ma famille, mon manager et mes amis. Merci encore à Yamaha de croire en moi pour l’avenir et merci à Petronas Yamaha sepang Racing Team… Ouaishhhh ! ». Maintenant, y’a plus qu’à, avec une Yamaha qui sera déjà du dernier cri en 2020…

Au fait, pendant ce temps, Jorge Lorenzo garde la forme…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP