pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo, le pilote français de Yamaha, a montré des signes encourageants lors des dernières courses de la saison MotoGP. Bien que les résultats ne soient pas encore ceux escomptés, le champion du monde 2021 voit des progrès et reste confiant pour l’avenir tout en envoyant ce message clair aux hommes d’Iwata : « l’hiver sera un défi pour les ingénieurs Yamaha ».

Fabio Quartararo, pilote de la Yamaha M1, a traversé des montagnes russes de performances au cours des deux dernières années, mais après un Grand Prix de Malaisie prometteur, il semble qu’il commence enfin à voir une lueur d’espoir. Bien qu’il ressente une légère amélioration dans ses résultats récents, le Français sait qu’il faut encore plus pour que sa moto soit vraiment compétitive.

Dans ses déclarations, Quartararo a souligné que le problème ne se limite pas simplement à l’adhérence. « L’électronique est-elle la clé ? Non, je ne pense pas. Certes, on ne peut pas gagner une demi-seconde juste avec plus d’adhérence. Nous avons besoin d’une demi-dixième avec un peu de tous les éléments », a-t-il expliqué, mettant en avant la nécessité d’une approche plus holistique pour améliorer la performance de la moto.

Fabio Quartararo precisa de algo mais de ‘todos os elementos’ da moto: ‘O inverno será um desafio para os engenheiros’

Fabio Quartararo : « nous devons donner plus »

Bien que l’équipe ait progressé, Fabio Quartararo a reconnu qu’il restait encore beaucoup à faire. « Nous avons fait un pas en avant, mais nous devons donner plus. La bonne nouvelle, c’est que nous avons des idées qui n’ont pas encore été testées, donc l’hiver sera un défi pour les ingénieurs », a-t-il ajouté, anticipant un hiver intense pour son équipe.

Le pilote français a également choisi de voir le bon côté des choses, notant que chaque circuit a apporté son lot de leçons. « Nous pouvons tirer des points positifs de tous les circuits rencontrés lors de la dernière période. Le Japon a été le plus critique, mais nous sommes passés en Q2. En Australie et à Mandalika, le rythme était très bon. En Thaïlande, nous étions rapides à sec et sous la pluie, nous nous sommes qualifiés sixièmes », a-t-il déclaré.

Quartararo a conclu en se montrant optimiste pour le dernier Grand Prix MotoGP de la saison attendu à Barcelone, du moins aux dernières nouvelles : « en Malaisie, nous avons commencé huitièmes et terminé sixièmes, après avoir été cinquièmes à Buriram. Donc, il sera intéressant de voir les progrès réalisés depuis l’été à Montmelò. » C’est clair, Quartararo est prêt à relever le défi et à transformer les promesses d’amélioration en performances sur la piste.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP