pub
Fabio Quartararo

Après la course Sprint du Sachsenring qui s’est déroulé la veille d’un Grand Prix d’Allemagne attendu pour ce dimanche, Fabio Quartararo a comme compris que le temps risque d’être long non plus jusqu’à la fin de cette saison mais jusqu’au terme de son contrat en 2024. A présent sans manager, il doit prendre son destin en main et se lancer dans des démarches politiques hors de son box. Le Français a ainsi rencontré le patron de Yamaha pour non seulement lui assurer de sa motivation mais aussi s’assurer de celle de la marque.

« Il y a un an, je gagnais ici, c’est difficile ». C’est avec ses mots que Fabio Quartararo commence des propos dans le cadre du Grand Prix d’Allemagne qui ont notamment été relayés par Speedweek et au travers duquel on note comme une inquiétude. Car il ajoute : « je ne peux même pas faire le top 10. Ce n’est pas facile comme ça, et je ne peux pas non plus en profiter. Pourtant, je dois rester calme et nous devons trouver comment nous pouvons nous améliorer. Le premier quart de la saison est terminé, nous serons bientôt à la mi-temps – et nous n’avons rien trouvé ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « je veux motiver tout le monde et transformer la mauvaise énergie en bonne énergie »

Il constate : « nous attendons de grands changements depuis quelques années, et nous espérons qu’ils pourront nous fournir une bonne moto pour l’année prochaine ». Cependant, le doute est là : « avec les évolutions de l’année dernière, je n’ai plus confiance. C’est difficile de trouver la confiance quand on roule dans des positions comme ça. Vous travaillez dur mais ne trouvez aucune amélioration. Le plus important est, qu’ils continuent à travailler Ensuite, nous pourrons peut-être faire un pas vers la fin de la saison et pour l’année prochaine ».

Le onze fois vainqueur en MotoGP a déjà fait part de ses inquiétudes au président de Yamaha, « j’espère que cela accélérera un peu le processus », a noté Fabio. « Nous sommes loin de la marque la plus forte. J’ai demandé à le rencontrer parce que je suis un combattant et que je veux gagner. Personne dans l’équipe n’aime ça quand on se bat pour des places comme ça. C’est pourquoi je veux motiver tout le monde et transformer la mauvaise énergie en bonne énergie ». Mais peut-il tout, tout seul ?

Fabio Quartararo est de plus en plus frustré

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP