pub
Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n’a aucun doute sur la capacité de Marc Marquez à s’imposer à bord de la Desmosedici de l’équipe Gresini : il n’exclut même pas le titre.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Le podium obtenu en Indonésie a été une grande satisfaction pour Fabio Quartararo, qui ne s’attendait sans doute pas à un tel résultat. Compte tenu des difficultés rencontrés avec sa Yamaha M1, il était difficile d’être trop optimiste. Mais il a bien démarré et a réussi à maintenir un bon rythme, tirant le meilleur parti des erreurs de certains de ses collègues.

Il s’est également retrouvé avec le sentiment habituel d’impuissance de ne pas pouvoir dépasser, surtout lorsqu’il était proche de Maverick Viñales. Son espoir pour 2024 est de disposer d’une moto plus compétitive, capable de lui permettre de dépasser sans prendre de risques excessifs. Marc Marquez, de son côté, l’aura, puisqu’il pilotera la Ducati Desmosedici GP23 de l’équipe Gresini Racing.

Fabio Quartararo, interviewé par AS, a exprimé ses réflexions sur la décision de l’octuple champion du monde de quitter Honda : « je la comprends parfaitement. Je pense que cela nous posera à tous beaucoup de problèmes l’année prochaine, ce sera un cauchemar sur la Ducati ».

Fabio Quartararo : « d’un point de vue technique, évidemment que j’envie Marc Marquez »

Le champion MotoGP 2021 imagine un Marc Marquez très fort et on lui a demandé s’il se sentait envieux : « d’un point de vue technique, évidemment, parce que nous connaissons cette moto. Il y a huit Ducati et elles sont toujours devant. D’un point de vue technique, ce sera intéressant de le voir sur cette moto, ainsi que Morbidelli ».

Beaucoup se demandent à quoi l’Espagnol peut aspirer en courant avec une équipe satellite. Quartararo fait partie de ceux qui pensent qu’il peut aussi devenir champion du monde : « Oui, Martin en est un exemple. Pour le moment, ce n’est pas si important d’être dans une équipe officielle. Si vous avez une moto d’usine et que Ducati laisse aux pilotes la liberté d’information, comme ils le font, c’est ça qui est beau ».

Le Français évoque Jorge Martin, qui se bat pour le titre avec l’équipe Pramac en 2023, mais dans son cas il faut dire qu’il possède une Desmosedici GP23 et que son équipe bénéficie d’un grand soutien de la part de Ducati. Marc Marquez pilotera la moto de cette année en 2024 et Gresini Racing n’a pas le même type de collaboration avec la société mère. Cependant, le package est absolument compétitif et lui permettra d’obtenir de bons résultats. Nous verrons s’il peut également viser la couronne de champion du monde.

MotoGP, Márquez champion avec Gresini ? Quartararo dit oui

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP