pub

Fabio Quartararo s’est imposé cette année dans le paysage du MotoGP et tout semble déjà en place pour confirmer le fait que cette surprise ne soit pas sans lendemain. Le potentiel est là, les résultats l’assurent, comme la manière et l’entourage. Il fait partie des plans d’avenir chez Yamaha et au cas où ce ne serait pas tout à fait le cas, la concurrence sera prête à lui mettre le grappin dessus. Un nouveau statut qui ouvre aussi sur une nouvelle notoriété. Alors pourquoi pas en profiter pour avoir un coach sportif hors norme ?

On ne sait si l’appel est arrivé jusqu’en Russie ce dimanche, pays qui recevait ce week-end le Grand Prix de Formule 1 éponyme. Pourquoi ? Parce que qu’il est à l’adresse d’un Lewis Hamilton qui excelle dans son domaine de prédilection. A la question de savoir à quel entraîneur sportif rêverait certains pilotes de MotoGP, Fabio Quartararo a répondu pour son cas : « c’est difficile à dire mais j’aimerais savoir ce que font exactement les pilotes de Formule 1, donc je dirais peut-être Lewis Hamilton. Ils ont assurément une condition physique différente. Oui, je choisirais Hamilton. Bien sûr, j’adorerais essayer sa voiture, et oui, nous essaierons de faire quelque chose avec lui. »

Une dernière indication qui met l’eau à la bouche. Après tout, son équipe Petronas Yamaha et le team F1 Mercedes partagent, avec le groupe public pétrolier et gazier Petronas, le même principal sponsor venu de la Malaisie…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team