pub

Fabio Quartararo se prépare comme maintenant tous ses collègues pilotes à la grande rentrée du MotoGP qui aura lieu en juillet à Jerez. Le site lancera non seulement une saison particulière mais il sera aussi le lieu du rendez-vous suivant au calendrier. Le Français explique son programme d’entraînement sur la moto. Il reconnaît que s’il fait du motocross sans modération, il ne goûte pas aux escapades sur la piste avec une Superbike. Et voici pourquoi…

Fabio Quartararo se remet dans le bain après avoir mariné dans son jus pour cause de confinement. Un retour au grand air et les grands espaces qui ne peuvent faire que du bien. Mais encore faut-il utiliser ces moments à bon escient. Le Français explique ainsi dans une interview à « Motorsport-Total.com« : « d’un point de vue physique, le motocross me convient mieux. Il faut être fort pour pouvoir rouler en motocross pendant 20 minutes ».

Il ajoute : « vous utilisez beaucoup vos bras, vos avant-bras et vos jambes. C’est plus ou moins comme en MotoGP. Quand je conduis une moto de route et que je monte sur la M1, j’ai un sentiment fou ». Car le prototype est très différent d’un modèle de production dans tous les domaines techniques.

Un jour de piste avec une Superbike ne serait donc à utiliser qu’à dose homéopathique, et seulement pour se réhabituer aux vitesses élevées. « Avant la première course à Jerez, je roulerais sur une piste pour m’y habituer. Mais je ne veux pas rouler régulièrement en Superbike pour que la M1 ne me paraisse pas étrange ».

La pause imposée par le Coronavirus aura duré quatre mois. Une véritable hibernation pour ces pilotes traditionnellement habitués à un repos en décembre et en janvier. Une journée d’essais est prévue mercredi avant la première course.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team