pub

Fabio Quartararo a attaqué en trombe la seconde partie de sa première saison de MotoGP. Il avait pris tout le monde par surprise lors de la première mi-temps en déboulant dans le paysage avec sa Yamaha satellite qui lui avait échu comme par défaut. Au Grand Prix d’Autriche, il est monté sur son troisième podium de l’année, montrant ainsi qu’il n’était pas un feu de paille mais bien celui qui était prêt à consumer les valeurs établies. Voilà Yamaha appelé à entretenir cet âtre qui réchauffe le blason d’Iwata. Mais l’effort demandé pourrait aussi être un brandon de discorde…

Dans le paddock du Grand Prix d’Autriche, Eric Mahé  manager de Fabio Quartararo a envoyé le message d’une montée en puissance technique au micro de Canal+, tout en se montrant compréhensif sur la grosse charge de travail qui pèse actuellement sur les hommes de Yamaha. Ces derniers sont en pleine préparation d’une saison 2020 où il faudra enfin présenter un moteur décent

Cela étant dit, ça n’empêche pas de rappeler au box frappé des trois diapasons ses devoirs et ses obligations envers la révélation de l’année. Au terme de sa belle course sur le Red Bull Ring, à la question de savoir s’il pourrait bientôt compter sur une évolution moteur de sa M1 qui tourne avec 500 tours de moins que les trois autres machines sœurs, Fabio Quartararo a répondu : « croisons les doigts pour ça, j’espère avoir quelque chose ». Cela étant dit, il sait ménager la chèvre et le chou… « Dans tous les cas, Yamaha nous offre une moto très compétitive, nous avons eu la mise à jour suspensions et dans les trois derniers tours de la course en Autriche, j’ai eu un bon sentiment à la fin ».

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team