La deuxième partie de la saison MotoGP a débuté, et force est de constater que Fabio Quartararo continue sur son excellente lancée. En Autriche, il est monté sur son troisième podium de sa première saison en MotoGP. Il colle à présent les pilotes officiels Yamaha au championnat. On commence à le présenter comme le successeur de Valentino Rossi au sein du team officiel d’Iwata. Ce qui veut dire que le Doctor devra prendre sa retraite. Sur ce sujet, et sur d’autres, le Français s’est exprimé…
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour un Fabio Quartararo qui jouit de la sérénité qui sied toujours à celui qui est la révélation de l‘année. Mais très bientôt, les choses vont changer et d’aucuns se projettent déjà à l’année prochaine pour voir si le diamant se fait moins brut. En attendant, le pilote Petronas polit son discours. Et évite les pièges… Ainsi, au média Marca qui lui posait la question de la retraite de Valentino Rossi, il a répondu : « je n’aime pas parler de ces choses-là, je pense que personne ne peut décider quand Vale prendra sa retraite. Rossi est un garçon exceptionnel et une légende de ce sport ».
Le pilote tricolore a ensuite ajouté sur le reste de sa saison : « les attentes sont les mêmes : être parmi les huit premiers et tenter d’être le meilleur débutant de l’année. C’est l’objectif, mais si nous pouvons nous battre pour une position de tête, nous le ferons. Je vis un rêve en ce moment et je veux profiter du moment. Je n’ai pas de pression, je profite simplement de ma moto ».