pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo semble retrouver peu à peu ses sensations avec la Yamaha. En témoigne sa performance au Grand Prix d’Indonésie où il a terminé à une encourageante septième place. Ce résultat fait suite à une prestation solide lors de la course précédente à Misano, où il s’était déjà montré plus compétitif, notamment durant les essais. Le test officiel qui avait suivi cette épreuve semble avoir été bénéfique pour l’équipe Yamaha, en particulier pour Quartararo.

Dans une interview relayée par Manuel Pecino sur motosan, Fabio Quartararo a fait le bilan de sa course à Mandalika, soulignant les bons comme les mauvais aspects. « Lors du premier tour, j’ai perdu sept ou huit places, mais cela ne m’a pas surpris, car tout au long du week-end, il me fallait quatre ou cinq tours pour chauffer le pneu arrière médium. Mais en termes de dépassements, nous avons fait mieux que d’habitude », a-t-il expliqué. Grâce à un bon choix de pneus, avec un dur à l’avant et un médium à l’arrière, le Français a pu améliorer ses dépassements et profiter des petites erreurs de ses adversaires pour remonter dans le classement.

Quartararo a également évoqué le rythme qu’il a réussi à maintenir pendant la course, se comparant à certains des meilleurs pilotes. « J’étais rapide, au même niveau que Bezzecchi pendant un moment, mais les deux premiers tours m’ont coûté au moins cinq secondes. À l’arrivée, j’avais 13 secondes de retard. Nous sommes encore plus lents que les autres, mais dimanche, nous étions plus proches de Franco Morbidelli et Pecco Bagnaia », a-t-il ajouté.

Fabio Quartararo beim Indonesien-Sprint

Fabio Quartararo : « en termes de vitesse, j’étais au même niveau qu’Acosta et Franco, qui ont terminé deuxième et quatrième »

Le pilote Yamaha a exprimé sa satisfaction quant au choix des pneus, qui lui a permis de rouler à un rythme compétitif : « j’ai préféré la sensation avec le pneu dur à l’avant. Le samedi, avec le pneu arrière tendre, cela avait aussi bien fonctionné, me permettant d’aller à la limite. En termes de vitesse, j’étais au même niveau qu’Acosta et Franco, qui ont terminé deuxième et quatrième. »

Cependant, Quartararo ne cache pas qu’il lui manque encore quelque chose pour être pleinement satisfait de sa performance : « j’ai fait de bons chronos, mais il me manque encore un petit quelque chose pour être heureux. Pour l’instant, nous devons nous concentrer davantage sur la vitesse que sur le classement final. Nous continuons à évaluer les différents réglages, mais pour les courses, nous nous concentrons sur le standard pour l’instant. »

Avec des progrès constants et des améliorations évidentes, Fabio Quartararo semble retrouver petit à petit la compétitivité qu’il espère pour la suite de la saison.

Quartararo Yamaha MotoGP Indonésie

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP