pub

Fabio Quartararo Austin

Contraint de faire le Grand Prix des Amériques avec sa deuxième moto en raison d’une chute avant le départ, Fabio Quartararo a été surpris de ses bonnes sensations et souhaite que Yamaha fixe une base en ne cherchant plus des améliorations « dans les petits détails ».

Fabio Quartararo a connu un dimanche plutôt mouvementé au Grand Prix des Amériques. Après avoir chuté dans le tour de mise en grille, une première dans sa carrière qui l’a contraint à changer de moto, il a subi un problème électronique tout au long de la course.

S’il est parvenu jusqu’au drapeau à damier en ne se laissant pas déconcentrer par cette erreur d’affichage qui lui annonçait une panne d’essence dans les derniers tours, il avait des sentiments mitigés à l’heure de dresser le bilan. Malgré sa sixième position la veille en course sprint, la dixième place qu’il a décrochée ce dimanche était essentiellement liée au grand nombre de chutes devant lui.

Toutefois, il a décroché ce résultat avec une moto aux réglages complètement différents de ce qui était prévu, ce qui semble avoir été un déclic à ses yeux pour changer la méthode de travail dans le box Yamaha. « Il faut arrêter de chercher dans les petits détails, on sait très bien que ce ne sont pas des détails qui nous manquent. Il nous manque énormément de choses mais je pense que maintenant il faut fixer vraiment une base et arrêter de vouloir améliorer les détails, et surtout d’essayer des milliers de choses durant un week-end un de course », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

« Il faut qu’on ait une moto, que je m’habitude à cette moto, et que changer [des choses] soit vraiment positif. Au bout d’un moment, à changer tout le temps des choses, à changer de châssis pour voir si ça marche mieux, si on est sûrs… Maintenant on est sûrs. On a une moto, il nous manque du grip, il nous manque de la puissance, c’est ce qu’on a. On ne va pas le trouver en changeant 1% sur l’électronique. »

Fabio Quartararo Austin

Après avoir passé les trois premiers Grands Prix avec deux motos aux châssis différents dans l’idée de poursuivre les essais durant les séances, Quartararo souhaite acter les choses pour aller de l’avant dès le prochain rendez-vous à Losail dans 15 jours.

« Maintenant on sait qu’on va remettre deux châssis pour le Qatar comme on aime et arrêter de penser à essayer des choses à chaque circuit pour voir si ça va mieux ou pas. Il faut qu’on fixe une moto et qu’on travaille sur cette base. […] Je suis assez content de mes sensations avec une moto différente alors j’ai hâte d’être au Qatar, de ne penser qu’à la performance de la moto et d’essayer de faire une belle course », a-t-il conclu.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP