pub

Allemagne Fabio Quartararo

Fabio Quartararo se prépare à rebondir lors du Grand Prix de Misano, après un week-end compliqué mais encourageant à Aragon. Le treizième rendez-vous du championnat MotoGP 2024 se déroulera sur un circuit spécial pour le pilote français, actuellement 15e au classement général. Misano occupe en effet une place particulière dans le cœur de Quartararo, car c’est là qu’il a remporté son titre de champion du monde MotoGP en 2021. Sa Yamaha YZR-M1 s’est bien comportée sur cette piste par le passé, comme en témoignent ses deux deuxièmes places en 2019 et 2021 lors du Grand Prix de Saint-Marin.

« Après Aragon, nous déménageons à Misano » commente le Français. « Nous avons fait quelques tests ici récemment, et le rythme était correct. Ce qui ne s’est pas très bien passé, c’était l’attaque contre le chrono, donc j’espère que ce sera un point crucial. Mais voyons ce que nous pouvons faire ce week-end. Plus de motos sur la piste signifie plus de gomme au sol, et cela pourrait nous avantager. »

Avec les récentes difficultés rencontrées, Quartararo espère profiter des essais privés réalisés à Misano pour peaufiner les réglages de sa moto et maximiser ses performances sur ce tracé familier.

MotoGP | GP Misano, Quartararo : « Le contre-la-montre sera un point crucial »

‘O teste de Misano foi bom no ritmo, mas um desastre no ataque ao cronómetro’ – Fabio Quartararo

La piste des derniers tests Yamaha de Misano n’a plus de secret pour Fabio Quartararo et Alex Rins

De son côté, son équipier Alex Rins espère progresser également. Actuellement 20e au classement du championnat, Rins arrive à Misano avec des attentes élevées. Il a déjà un bon palmarès sur cette piste, notamment avec trois podiums : deux victoires en Moto3 en 2013 et 2014, et une deuxième place en Moto2 en 2016. Son meilleur résultat en MotoGP remonte à 2018 avec une quatrième place.

« La course d’Aragon a été un bon coup de pouce, mais il a été difficile d’évaluer correctement les nouveaux éléments en raison du faible niveau d’adhérence du nouvel asphalte » rappelle l’Espagnol. « C’est pourquoi il est positif que nous ayons un autre Grand Prix à Misano, où nous avons fait des essais privés. J’espère que ce week-end, je pourrai ressentir davantage la différence et progresser. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire ! »

Tous deux, Quartararo et Rins, espèrent tirer profit de cette course pour relancer leur saison et viser de meilleures performances alors que la saison MotoGP 2024 entre dans sa phase finale.

MotoGP | GP Misano, Rins : « La course d’Aragon a été un bon coup de pouce »

Massimo Bartolini

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP