Fabio Quartararo, le champion du monde MotoGP de 2021, a connu un début de saison 2024 difficile, loin des performances qui l’ont mené aux sommets en 2021 et 2022 avec ses victoires à Portimao. À la suite d’une onzième place au Grand Prix du Qatar, Quartararo a exprimé se sentir « plus éloigné que jamais » de la tête de course, alimentant ainsi les rumeurs sur son avenir dans le paddock, notamment un possible transfert chez Aprilia.
Face à ces conjectures, Fabio Quartararo reste concentré : « je ne me laisse pas distraire par les discussions contractuelles. Oui, des pourparlers ont eu lieu avec plusieurs équipes, mais cela ne m’obsède pas en piste, » affirme le pilote Français.
Fabio Quartararo : « je suis bien informé des options disponibles et des projets en cours. Une décision sera prise bientôt«
Malgré les défis actuels, il se sent solidement positionné dans le monde du MotoGP : « je ne suis pas inquiet. Je suis loin de l’incertitude de mes jours en Moto2. Aujourd’hui, j’ai le soutien de professionnels pour gérer ces aspects, me permettant de me consacrer pleinement à ma passion : la course. »
Fabio Quartararo prévoit de clarifier son avenir rapidement, sans laisser traîner les choses : « je suis bien informé des options disponibles et des projets en cours. Une décision sera prise sans tarder, » confie-t-il à motorsport-total, soulignant l’importance de choisir le meilleur chemin pour continuer à s’épanouir dans sa carrière. Sur le dossier, Carlo Pernat a donné son avis … « D’après ce que j’ai compris, Fabio parle à Aprilia et il n’est pas du tout exclu que d’ici trois ou quatre courses, une annonce soit faite. Aussi parce que l’histoire de Maverick Viñales avec Aprilia pourrait, à mon avis, toucher à sa fin, tandis qu’à Noale, elle pourrait continuer avec Aleix Espargaró, qui, après avoir annoncé vouloir prendre sa retraite, semble vouloir prolonger sa déjà longue carrière en MotoGP. pour une autre année ». Trois ou quatre courses ? Mais ça nous amène au Grand Prix de France !