pub

Fabio Quartararo

Ce n’est rien de dire que Fabio Quartararo ne vit pas le début de saison qu’il espérait en ce millésime 2023 qu’il voudrait placer sous le sceau de la reconquête de son titre mondial, perdu l’an passé au profit de Pecco Bagnaia. Pour le moment, ce n’est à ce point même pas un sujet d’actualité pour le pilote Yamaha qu’il se retrouve au classement général provisoire après deux Grands Prix derrière son équipier Franco Morbidelli. Celui-là même qu’il a fessé l’an passé en présentant une récolte de 248 points contre seulement 42 à l’italo-brésilien. Une situation qui attire forcément l’attention, jusqu’au-delà de la Manche…

Ainsi, sur crash.net, un certain Keith Huewen, ancien pilote, réagit après chaque manche vécue en MotoGP et celle consommée en Argentine lui a donné l’occasion de se pencher sur le cas de Fabio Quartararo. Voilà ce qu’il en dit : « Quartararo est celui qui a des problèmes » commence-t-il. « Non seulement il a du mal avec sa moto, mais maintenant, son coéquipier le dépasse ».

Fabio Quartararo

« Fabio Quartararo agite les mains, lève les bras en l’air, tape du pied »

Ce constat fait, il donne son sentiment sur le Français : « Quartararo est un pilote émotif, il n’est pas d’acier. Les choses lui arrivent. Il agite les mains, lève les bras en l’air, tape du pied. Maintenant, il regarde dans son box en pensant : ‘Comment Frankie a-t-il si bien fait les choses, et nous nous sommes à ce point trompés ?’ ».

Une situation qui ne peut que l’amener à se prononcer aussi sur Franco Morbidelli : « le plus impressionnant, pour moi, c’est qu’il était agressif. Il était vraiment dedans ! Vous avez besoin de confiance pour faire ça. Il ressemblait à un homme changé. C’est un gars intelligent, quelqu’un qui pense à chaque millimètre qu’il parcourt ».  Et il termine : « est-il de retour ? Compte tenu de son agressivité et de sa confiance en lui, je dirais oui ». Cependant… « Ce que je ne comprends pas, c’est comment il est passé de zéro à héros ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Grande Prémio Tissot de Portugal

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP