pub

À peine rentré de ses vacances dans les îles méditerranéennes, Fabio Quartararo a profité de son passage sur la Côte d’Azur pour se rendre sur le circuit Paul Ricard où se déroule ce weekend le Grand Prix de France de Formule 1.

Sans même parler de sa fascination pour les tenues vestimentaires de Lewis Hamilton, auquel il n’a finalement pas grand-chose à envier dans ce domaine, on connaît les relations amicales qui unissent El Diablo a quelques pilotes de F1, et le champion du monde MotoGP 2021 a logiquement abouti au micro de Margot Laffite sur Canal+ pour y expliquer : « Les vacances sont finies. Ça repart dans deux semaines. Ça fait du bien de décompresser un petit peu et de venir sur le Grand Prix de France F1. »

Un événement sur lequel il était déjà présent en 2018.

« Je suis vraiment un fan de formule 1 donc ça me fait toujours plaisir d’essayer de venir sur une course dès que j’ai un weekend de libre, mais en tout cas c’est top de venir et de profiter de ce Grand Prix. »

Interrogé sur le public qui l’a soutenu au Grand Prix de France Moto par rapport à celui, nombreux, présent au circuit Paul Ricard, le fer de lance de Yamaha ne s’est pas laissé piéger…

« C’est différent, bien sûr, parce qu’au Mans j’ai vraiment ressenti plus de 100 000 personnes pour moi, donc c’est sûr que pour moi les fans motos sont meilleurs (rires), mais je pense que les pilotes de Formule 1, comme Pierre (Gasly) et Esteban (Ocon) vont énormément ressentir leurs fans ici. »

Le pilote français reste toutefois concentré sur la reprise du championnat MotoGP qui aura lieu à Silverstone dans deux semaines.

« C’est ça, focus, et surtout on a un objectif clair pour Silverstone : on sait qu’on aura une pénalité mais je me sens prêt pour me battre pour la victoire ! »

À bon entendeur…
Pour rappel, Fabio Quartararo devra effectuer un Long Lap à Silverstone, suite à une pénalité récoltée en course à Assen, ce qui a suscité la colère du clan Yamaha.

 

Fabio QuartararoFabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP