Fabio Quartararo a fait une belle surprise à Diego Goretti, pilote CIV blessé à l’épaule.
Par Marianna Giannoni de Corsedimoto
Le week-end dernier, Fabio Quartararo a fait une belle surprise à Diego Goretti, son jeune fan et pilote du Championnat d’Italie Supersport 300, actuellement blessé.
Diego Goretti a 21 ans, il est né à Ancora et réside à Senigallia. Il a abordé la moto à l’âge de 13 ans. En 2015, il a ensuite participé au Championnat d’Europe avec l’équipe de Luca Pasini, remportant une splendide troisième place lors de la dernière course à Assen. Il atterrit ensuite en Premoto3 dans l’équipe de Paolo Simoncelli puis en Supersport 300, catégorie dans laquelle il évolue toujours en CIV.
« En 2022, j’ai couru avec le Chiodo Moto Racing – dit Diego Goretti – Nous étions compétitifs mais nous n’avons pas obtenu les résultats que nous espérions. L’année prochaine, nous continuerons ensemble et nous espérons nous battre pour le titre italien ».
« Fabio Quartararo est très gentil, c’est vraiment une personne extraordinaire, à admirer«
Comment t’es-tu blessé ?
« Je me suis blessé à Cattolica lors d’une séance d’essais avec ma moto. Malheureusement, je suis tombé violemment sur le côté gauche du corps, me frappant principalement à l’épaule. J’ai été emmené à l’hôpital Ceccarini de Riccione où ils ont mis un corset pour faire résorber l’hématome et maintenant je fais de la physiothérapie. La blessure est survenue immédiatement après la fin du championnat donc je peux m’estimer chanceux ».
Qu’avez-vous ressenti en voyant le message de Fabio Quartararo ?
« J’étais très content, je le respecte tellement pour ce qu’il est devenu et pour son incroyable talent. Il est très gentil, bon : c’est vraiment une personne extraordinaire, à admirer. J’ai eu l’occasion de le rencontrer en personne à Misano il y a quelques années, lorsqu’il courait en Moto3. J’espère vraiment rivaliser avec lui au Championnat du monde dans un avenir pas trop lointain ».