pub

Fabio Quartararo

La présentation du team officiel Yamaha en vue de la saison 2022 de MotoGP a eu lieu et elle a rappelé que ce team est celui du Champion du Monde en titre Fabio Quartararo. On a beau, en effet, annoncer que l’excellence est de mise chez Ducati, c’est pourtant bien sur une M1 qu’un Français défendra sa couronne. Un statut que Fabio reconnait ne prendre pleinement conscience qu’à cet instant. Il défendra sa position de patron tout en réfléchissant à son avenir.

Le Champion du Monde MotoGP 2021, lors de la présentation de l’équipe, a évoqué ses attentes pour la nouvelle saison où il devra défendre la primauté dans la catégorie reine. Une mission qu’il aborde ainsi : « ce n’est que maintenant que j’ai réalisé que j’avais remporté le titre à Misano. C’est très sympa mais je suis déterminé à travailler pour 2022 et certainement que l’année dernière m’a donné beaucoup de motivation, ça m’a aidé à croire davantage en moi ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « il y a beaucoup plus de boutons, la moto ressemble plus à une fusée qu’à une moto« 

« Il est difficile de savoir qui sera l’adversaire le plus fort, qui aura le meilleur package. Votre premier rival est votre coéquipier, puis Pecco était très fort en fin de saison, même Joan Mir. Ensuite il y a Miller, Rins et Marc Marquez, impossible d’oublier ces pilotes » ajoute le tricolore qui précise : « je vais me concentrer sur moi. C’est une moto spéciale, j’aime la forme, les couleurs et je pense que c’est la plus belle moto. Au cours des deux dernières années, la moto a beaucoup changé en termes de technologie, il y a beaucoup plus de boutons, elle ressemble plus à une fusée qu’à une moto. Voir la combinaison du nombre et des détails de la moto est spécial, j’aime vraiment ça ».

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP