Le team Petronas SRT vient de diffuser une vidéo dans laquelle Fabio Quartararo analyse son début de saison et son dernier week-end à Barcelone avant de se projeter à Assen…
Nous vous proposons une traduction de ses paroles.
Fabio Quartararo : « bien sûr, le résultat est incroyable, depuis Jerez où nous avons commencé à faire notre première pole position et aussi au Mugello où nous avons atteint la première ligne, et ici cela a été le week-end parfait : Nous avons fait la pole position et notre premier podium en MotoGP. Donc oui, je ne m’attendais pas à autant durant la première partie de saison. La vraie attente était bien sûr d’essayer d’être sur le podium. Nous savions qu’ici (Barcelone) est une piste que j’adore et l’équipe vous avait dit qu’un top 6 ou un top 8 serait déjà très bien, mais honnêtement, dans ma tête je savais que je voulais le podium. Nous avons été en mesure de faire un bon départ mais malheureusement j’ai eu un petit incident avec Marc, mais finalement, nous avons pu faire deuxième, donc c’était encore mieux qu’une 3e place sur le podium ».
« La prochaine étape sera de rester calme et d’apprendre, comme nous l’avons fait durant ce week-end. Toutes les personnes ont beaucoup d’expérience et nous travaillons très bien depuis le début de l’année durant les séances, le vendredi et le samedi, en réalisant le programme qu’on s’est fixé. Le team m’aide à rester calme, même si nous sommes dans un moment difficile. Il n’y en a pas eu trop cette année mais ils m’aident à rester calme, et quand je suis calme, je peux être très rapide. Je suis très satisfait ».
« La prochaine étape est de nous rendre à la prochaine course : Nous sommes très confiants donc nous essaierons de refaire le même week-end qu’ici, même si nous aurons bien sûr quelques moments ardus. Assen est un circuit que j’aime vraiment, un de mes favoris, et nous savons que les Yamaha y fonctionnent très bien. Donc oui, nous essaierons de faire une très bonne course et un bon résultat là-bas ».