C’est dans un message laconique sur son réseau social que Fabio Quartararo révèle qu’il a été infecté par la Covid-19. C’était en décembre dernier et cette confidence rappelle que la menace est toujoyrs présente, comme elle planera encore our le début d’une saison attendue au Qatar pour le 28 mars …
C’est la grande frayeur de Joan Mir, c’est la crainte d’Alex Rins, et Valentino Rossi, comme Jorge Martin, Iker Lecuona ou encore Tony Arbolino en ont payé les conséquences au cours de leur saison, à des degrés divers. Il s’agit de ce coronavirus, de cette Covid-19, de cette crise sanitaire qui peut encore aliter un homme encore longtemps après l’avoir quitté. Demandez à Fausto Gresini…
Fabio Quartararo est passé par là et il commence : « après avoir attrapé le Covid en décembre j’ai perdu pas mal de condition physique mais je suis à nouveau à 100% ». L’infection n’a donc pas été sans conséquence, même si le Français, avec ce cliché veut montrer que l’épreuve est derrière lui. L’officiel Yamaha sera présent à la révélation des troupes de l’usine d’Iwata le 15 février prochain.