Que le MotoGP fasse une intrusion de quelques minutes dans le magazine sportif dominical d’une chaîne nationale est une chose aussi rare que bénéfique pour la compétition motocycliste.
Hier, on a dû ce petit clin d’œil généraliste de 5 minutes à l’émission Stade 2 Spécial Roland Garros, qui a toutefois mis en valeur Fabio Quartararo depuis Andorre, là où il réside entre les courses.
Entre entraînement physique et analyse des courses passées, le jeune français, qui mène actuellement le championnat du monde MotoGP, a expliqué qu’en raison de la crise actuelle du coronavirus, sa vie était pour le moment entièrement consacrée à son métier-passion : « avec le Covid, c’est vraiment à plein temps sur ma carrière : Surtout travailler le maximum sur mon physique mais aussi sur l’aspect circuits. A chaque fois que je termine un Grand Prix, j’analyse énormément ce que j’ai fait le weekend d’avant et je prépare la course d’après. Donc oui, 100 % concentré sur ma carrière, surtout en ce moment ! »
A voir ou revoir ici en replay, pendant que El Diablo participera ce matin avec Johann Zarco à une visioconférence dans le cadre du Shark Helmets Grand Prix de France.
https://twitter.com/francetvsport/status/1313082293733523457
Crédit photo d’ouverture: Michel Turco