pub

Après avoir révélé qu’il avait un risque élevé, jusqu‘à 80 % de subir de nouvelles luxations à l’épaule gauche, Fabio Di Giannantonio a traversé un week-end MotoGP difficile à Misano dans le cadre du Grand Prix de Saint-Marin. Malgré ses efforts, le pilote VR46 a admis après sa neuvième place dimanche : « mon épaule me fait mal, je ne suis pas à 100 % et je ne roule pas naturellement ». Or c’est une fin de campagne intense qui attend le pilote de la VR46 …

Fabio Di Giannantonio, souffrant de sa blessure, a ensuite dû renoncer au test officiel du lundi pour se concentrer sur sa récupération. « La priorité est la récupération », a-t-il expliqué à fin des hostilités de la treizième manche du championnat MotoGP. « Lundi, je ne serai pas sur la piste et je vais essayer de profiter au maximum de ces deux semaines jusqu’à Misano 2. »

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « si on fait un très bon travail avec les muscles et tout, peut-être que je pourrai continuer ainsi »

Avec sept courses restantes dans la saison, Di Giannantonio doit décider s’il devra subir une intervention chirurgicale. « Lorsque j’ai fait le premier contrôle médical, le médecin avait déjà dit qu’il fallait opérer cette épaule », a-t-il confié en tant qu’actuel huitième au championnat.

Cependant, il reste une lueur d’espoir : « si on fait un très bon travail avec les muscles et tout, peut-être que je n’aurai plus de problèmes et je pourrai continuer ainsi. Mais il faudra attendre que toute l’inflammation disparaisse. Ce sera donc un long processus. »

On rappellera que Fabio Di Giannantonio continuera avec l’équipe VR46 pour les deux prochaines saisons MotoGP, bénéficiant d’une machine aux spécifications d’usine grâce à son contrat direct avec Ducati.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team