pub
Fabio Di Giannantonio

Dans une récente entrevue avec ‘MotoSprint‘, le pilote VR46, Fabio Di Giannantonio, s’est ouvert sur ses expériences et impressions concernant la Ducati Desmosedici GP23, la même monture que celle de Marc Marquez, bien que dans des équipes différentes. Di Giannantonio a également abordé les distinctions entre les modèles GP23 et GP24 de Ducati.

« Mon style de pilotage s’adapte bien à la GP23, et dès le début, je me suis senti à l’aise sans avoir à forcer outre mesure », explique Fabio Di Giannantonio. « Nous scrutons les données pour voir comment nous pouvons encore améliorer nos performances. Les pilotes sur GP24 semblent user leurs pneus un peu moins vite et réussissent mieux leurs arrêts, mais nous sommes dans la course, bien que toujours un peu plus à la limite. »

Quant à la GP24, Fabio Di Giannantonio a été succinct : « elle paraît plus performante et plus simple à piloter, c’est la grande différence. »

‘As Ducati são muito parecidas; Martín está a usar a moto um bocado diferente dos outros’ – Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « je ne vois plus Marc Marquez comme une extra-terrestre »

Le pilote italien a ensuite partagé ses observations sur Marc Marquez, remarquant son adaptation à la Ducati et son style de pilotage agressif. « Marc est toujours aussi audacieux dans ses entrées en virage. Il pilote avec intensité. Je me sens performant, et même si au début de ma carrière en MotoGP je le percevais comme bien au-delà de ma portée, aujourd’hui je ne le vois plus comme un extraterrestre. J’ai énormément de respect pour lui, c’est un champion, et il a toujours cette touche magique, mais je le considère désormais comme un concurrent à ma portée. »

Di Giannantonio a ensuite fait une révélation intéressante sur leur similitude en piste : « ce qui m’a surpris, c’est de voir que nous utilisons l’accélérateur de manière très similaire, selon les données. C’est assez incroyable de me retrouver si proche du style d’un octuple champion du monde. Ça n’est vraiment pas mal. » Le partage des données chez Ducati n’est décidément pas sans conséquences.

MotoGP, Di Giannantonio et Morbidelli : au Mans c'est la chasse au premier ring

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, VR46 Racing Team