pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio fera ses débuts pour l’équipe Pertamina Enduro VR46 en MotoGP lors de la saison 2024, en pilotant la Ducati Desmosedici GP23. Au vu des derniers tests de Sepang, cette situation marque une progression significative pour Di Giannantonio, qui était déjà sur une Ducati, mais GP22 de spécification précédente, l’année dernière. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde au sein de l’équipe de Valentino Rossi …

Après les tests à Sepang, Fabio Di Giannantonio a en effet exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés et au potentiel de sa nouvelle moto. Il a souligné l’amélioration notable par rapport à son expérience précédente avec la GP22, déclarant que la GP23 lui permettait d’être beaucoup plus rapide. Malgré cela, il a également reconnu qu’il lui manquait encore quelque chose pour rivaliser avec les leaders : « bien que nous ayons mieux commencé que la dernière fois que nous étions à Sepang, nous avons manqué de quelque chose par rapport aux leaders, mais nous avons bien travaillé les derniers jours » a commenté « DiGia ».

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « j’ai immédiatement ressenti le potentiel et les progrès réalisés »

Dans ses propres mots, Di Giannantonio a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et au bon feeling qu’il a avec la moto. Ces déclarations révèlent sa confiance croissante dans sa capacité à performer avec la Desmosedici GP23, tout en soulignant son désir constant de s’améliorer pour atteindre les premières positions : « j’ai immédiatement ressenti le potentiel et les progrès réalisés. Je peux être beaucoup plus rapide qu’avec la moto que j’avais l’année dernière. Je suis satisfait, le feeling avec la moto est très bon ».

Sorti du team Gresini pour laisser la place à Marc Marquez, Fabio Di Giannantonio a rejoint l’équipe Pertamina Enduro VR46 et sa transition vers la Ducati GP23 se passe visiblement beaucoup mieux que celle de son équipier Marco Bezzecchi, troisième du dernier championnat et qui regrette pour le moment son ancienne GP22.

Lors des essais en Malaisie, il n’a eu de cesse d’être en difficulté, une situation exacerbée par les performances au contraire plus qu’encourageantes affichées par son nouvel équipier. Au vu du delta en termes de classement constaté jusque-là entre les deux hommes, c’est la place de leader au sein de la VR46 qui risque de se jouer dès l’entame du championnat MotoGP au Qatar le 8 mars … Un Grand Prix que l’Italien avait si brillamment remporté l’an passé.

‘Consigo ser muito mais veloz do que com a moto que tive no ano passado’ – Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team