pub

Marc Marquez, Lewis Hamilton, tout en rouge

Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Découvrez aujourd’hui le lundi tout en rouge de Marc Marquez et de Lewis Hamilton.

Tout en Rouge. Voici trois mots qui permettent de décrire à la perfection le lundi que nous venons de vivre en sports mécaniques. Dans la matinée, Ducati levait le voile sur sa nouvelle livrée pour la saison 2025, et profitait de l’occasion pour introduire son nouveau pilote, Marc Marquez.

Multiple champion du monde, qui a largement dominé la dernière décennie, avant de passe par une longue période de disette. Cette année, L’Espagnol rejoindra l’équipe d’usine de Ducati, en quête d’une septième couronne mondiale en catégorie reine.

Quelques heures plus tard, non loin de là, un pilote au destin similaire vivait également son premier jour ‘tout en rouge’. Du côté de Maranello, Lewis Hamilton est arrivé chez Ferrari. Comme Marc Marquez, le septuple champion du monde de F1 a rejoint une écurie emblématique, dont la couleur caractéristique est le rouge, pour tenter de poser la main sur un titre mondial, ce qu’il n’a plus fait depuis quelques années, suite au déclin de Mercedes, le constructeur avec lequel il a dominé sa discipline à l’image de Marquez en MotoGP.

« Il y a des jours dont on se souvient pour toujours, et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, est l’un de ces jours, confie le Britannique sur son compte Instagram. J’ai eu la chance de réaliser dans ma carrière, des choses que je n’aurais jamais crues possibles. Mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe emblématique, et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble. »

Un discours semblable à celui de Marc Marquez durant la présentation de Ducati. Le n°93 y reprenait notamment la notion de nouvelle ère pour l’équipe qu’il rejoint. En 2024, les deux hommes ont retrouvé la victoire après trois ans d’absence sur la plus haute marche du podium, mais les histoires d’Hamilton et de Marquez avec leurs nouvelles équipes respectives restent à écrire.

Marc Marquez, Lewis Hamilton

© Ducati Corse

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team