Dès son transfert de l’hôpital Santa Maria della Scaletta à Imola jusqu’à l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne, on a bien senti que les choses étaient sérieuses pour Fausto Gresini.
Et le dernier communiqué a beau voulu se montrer rassurant en annonçant une sortie programmée du comas pharmacologique dans lequel le directeur de l’équipe Gresini Racing a été placé, celui diffusé ce matin par l’équipe Gresini Racing ne fait finalement que confirmer nos inquiétudes, dans le sens où est évoqué une hospitalisation « sous sédatif et relié à un respirateur mécanique pour recevoir un niveau adéquat d’oxygène sanguin ». Autrement dit, il nous semble comprendre que le Champion du Monde 125cc des saisons 1985 et 1987 est toujours intubé et en réanimation
On souhaite évidemment un retour à la normale aussi vite que possible à l’ancien pilote âgé de 59 ans.
MISE À JOUR SUR LES CONDITIONS DE FAUSTO GRESINI
Veuillez trouver ci-dessous une déclaration du médecin de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Alberto Pizzardi de Bologne concernant l’état actuel de Fausto Gresini.
Le docteur Nicola Cilloni a déclaré : « L’état de santé général de Fausto Gresini – bien que toujours grave – est stable. Les médicaments ont été arrêtés, bien qu’il soit toujours sous sédatif et relié à un respirateur mécanique pour recevoir un niveau adéquat d’oxygène sanguin. Dans les prochains jours, des examens radiologiques seront effectués pour vérifier l’évolution de la maladie. »
D’autres mises à jour suivront.