pub

Un coronavirus virulent et dangereux au rayon d’action d’une pandémie, c’est le pire qui puisse arriver à une humanité qui doit faire le deuil de toute activité ludique extérieure et de masse. Les Grands Prix moto, qui prennent leurs quartiers sur des circuits, ont le schéma type des événements qui n’auront plus cours tant que le Covid-19 fera le gros vide. Au quotidien, le télétravail est appelé à la rescousse. Une voie informatique qui peut aussi servir en MotoGP. D’ailleurs, une compétition portant son label aura lieu le 26 mars, et elle ne risquera jamais l’annulation…

Dans un article de fiction, publié ICI, on vous suggérait un site fermé élaboré sur le schéma d’un parc d’attraction, pour vivre des compétitions sur des reproductions de sites naturels légendaires. Une bonne idée pour une époque frappée par la pandémie. Mais la technologie propose une alternative sans investissement immobilier colossal… Il s’agit, pour les Grands Prix moto du Championnat eSport MotoGP™

Au vu de la conjoncture actuelle, c’est la seule occasion de voir des MotoGP à l‘écran… Le championnat eSport MotoGP™ en est à sa quatrième saison. Ses chiffres au cours des trois premières années démontrent le grand intérêt suscité par la série, ainsi que son incroyable taux de croissance. La couverture mondiale assurée par 15 partenaires télévisuels et les chaînes numériques sur YouTube, Facebook, Twitter et Instagram – ainsi que sur motogp.com et le site web officiel MotoGP™ eSport – ont donné au championnat une présence véritablement mondiale : 64 millions de vidéos vues en ligne, 247 millions d’impressions et plus de huit millions d’engagements, avec plus de 50 % du public âgé de 13 à 24 ans. Avec 20 défis en ligne et sept événements sur site également, le championnat MotoGP™ eSport est l’une des plus grandes compétitions de course dans le paysage du jeu.

La deuxième épreuve de qualification en ligne pour la saison 2020 commence le jeudi 26 mars… Mais la catégorie peut offrir d’autres opportunités. La Formule 1, qui connait les mêmes difficultés pour lancer sa saison, donne ainsi le ton. Proposée par le pilote Jean Eric Vergne, organisée par Veloce Esports, une course eSport entre pilotes et gamers aura lieu ce dimanche. Elle sera à 18h45 heure française, et sera diffusée sur les chaînes Twitch et YouTube de Veloce Esports. La compétition se déroulera en ligne sur le jeu de Codemasters, F1 2019.  Pierre Gasly et André Lotterer ont été les premiers à répondre à Vergne sur Instagram, mais c’est Lando Norris qui a été le premier pilote annoncé comme participant à la course. Une idée à décliner en MotoGP ?