En cette période de canicule on craignait d’être battu froid sur ce dossier des droits de retransmission télévisée des Grands Prix MotoGP. Après le coup de chaud de l’espagnol Movistar qui était du sujet pour la péninsule, les regards étaient tournés vers son pendant italien Sky. Mais au contraire du premier cité, le second a confirmé son intérêt pour ce qui est à présent le plus beau spectacle des sports mécaniques.
Et c’est un soulagement, car l’abandon de Movistar avait eu pour conséquence la fin du partenariat avec le team officiel Yamaha. Or, Sky est sur les carénages des Moto3 et Moto2 du team VR46 si cher à Valentino Rossi. Un retrait du même acabit, et le plateau aurait pu en subir les conséquences, tout comme la relève transalpine de l’académie du Doctor.
Mais tout va bien dans le meilleur des mondes puisque Sky a prolongé son contrat avec Dorna Sports, ce qui lui permet d’obtenir l’exclusivité des droits en Italie pour trois saisons supplémentaires. Par conséquent, Sky diffusera les courses de chaque catégorie (MotoGP, Moto2 et Moto3) durant cette période, ainsi que les épreuves de la toute nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE.
Sur cette fidélisation, Matteo Mammí, Senior Director of Sport Rights – Programming & Production Sky Italia a commenté : « nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Dorna Sports pour ces trois prochaines années. Sky Sport accueillera ainsi le MotoGP jusqu’en 2021. Avec cette chaîne dédiée, nous voulons continuer de faire grandir le MotoGP en Italie, ce pays qui dispose de nombreux talents quelle que soit la catégorie. Ces cinq années ont été excitantes et nous sommes vraiment impatients de reconduire tout ça. »
Manel Arroyo, Managing Director – Dorna Sports a ajouté : « nous sommes fiers de ce renouvellement de contrat avec la Sky. Ensemble, nous avons développé un partenariat solide, en proposant de nouvelles expériences aux téléspectateurs et en contribuant encore plus à l’essor de ce sport. En cinq saisons, Sky est devenu le parfait allié et nous allons continuer d’explorer avec eux de nouvelles possibilités pour développer notre public en Italie. »