pub

Yamaha

C’est une indiscrétion faite par les fins limiers de motosprint qui révèle que l’on travaille toujours chez Yamaha pour trouver puissance et vélocité. Cette fois, c’est avec la collaboration du partenaire Akrapovic, spécialiste s’il en est de l’échappement, que l’évolution arrive. Comme le montre ce cliché de la M1 de Franco Morbidelli prise par l’incontournable Luca Gorini.

Motosprint fait sensation en montrant ce double canon monté sur la Yamaha de Franco Morbidelli qui se trouve bel et bien à Jerez, pour le Grand Prix d’Espagne de ce week-end.  Avec cet opus, Akrapovic veut optimiser la livraison de puissance du quatre cylindres en ligne japonais, ce dont les pilotes ne se plaindront certainement pas.

Maintenant, reste à savoir si cette version sera utilisée durant le meeting de ce week-end ou si elle n’apparaitra que pour le test prévu également à Jerez lundi. Enfin, on ne voit que la machine de Franco Morbidelli équipée ainsi. Attendons de voir si cette solution a aussi été validée pour la moto de Fabio Quartararo. A ce que l’on en sait, cet échappement a été validé par Cal Crutchlow et il serait donc possible de le voir en dotation ce week-end à Jerez.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP