Valentino Rossi sera particulièrement observé, ce week-end, à Jerez, lors d’un Grand Prix d’Espagne qui ouvrira encore matière à réflexion sur la suite de sa carrière. Ensuite, il y aura Le Mans, puis ce sera le rendez-vous national du Doctor au Mugello. C’est là qu’est attendue une annonce sur la suite des événements pour le pilote Petronas Yamaha qui n’a recueilli que quatre points lors des trois premières courses de l’année. Ce sont les résultats qui donneront la tendance. Mais côté implication et motivation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La preuve…
Valentino Rossi ne lâche pas la pression et poursuit ses entrainements intensifs pour se présenter à Jerez au sommet de sa forme. Il a fait du motocross puis il est allé avec Pecco Bagnaia, Franco Morbidelli et le reste don académie sur la piste de Misano, avant de partir en direction de Jerez, où se déroulera le 4e week-end de course de la saison.
Franco Morbidelli, Luca Marini, Francesco « Pecco » Bagnaia, Andrea Migno, Celestino Vietti, Marco Bezzecchi, Niccolò Antonelli et Stefano Manzi étaient présents. Alors que les as du MotoGP tournaient sur la Yamaha R1, les pilotes Moto2 et Moto3 étaient sur des motos Yamaha R6. Bagnaia jouait quant à lui l’exception. En tant que pilote d’usine Ducati, il utilise une Ducati Panigale pour ces entraînements.
Valentino Rossi : « revenir aux premières positions là où nous devons être »
Pour l’échéance de ce week-end en Espagne, Valentino Rossi a déclaré : « Jerez est l’un des circuits du calendrier MotoGP où j’ai hâte de courir chaque année, car j’ai de bons souvenirs. L’année dernière, je suis monté sur le podium lors de la deuxième course de la saison, le Grand Prix d’Andalousie. Mon rythme pendant la course au Portugal n’était pas assez bon, mais nous avons fait quelques améliorations, donc nous abordons cette quatrième manche de l’année avec plus d’optimisme. Bien sûr, il y aura beaucoup de bons pilotes à Jerez, mais nous ferons de notre mieux pour revenir aux premières positions là où nous devons être ».