pub
Marc Marquez

Rien n’est encore officiel, pas plus d’ailleurs que pour Enea Bastianini chez Ducati, mais la tendance forte veut que Marc Marquez fasse son retour dans le box Repsol Honda ce week-end à Jerez. Après un abandon au Grand Prix du Portugal à la suite d’un accident dont il reconnait la responsabilité et au cours duquel il s’est blessé, l’octuple Champion du Monde a manqué les rendez-vous d’Argentine et d’Austin. Il ne compte que sept points au championnat, et il est toujours sous le coup d’une sanction de double long lap à accomplir, suspendue à la suite d’un appel fait par Honda que n’ont pas goûté les instances dirigeantes. Dans quel état d’esprit dans cette atmosphère délétère l’homme de Cervera reviendra-t-il au combat ? Stefan Bradl répond…      

Le team Repsol-Honda n’a pas encore confirmé la participation de Marc Marquez au Grand Prix d’Espagne qui se déroulera sur le tracé de Jerez le week-end prochain. Cependant, le pilote d’essai de la marque, et son premier suppléant ces derniers temps Stefan Bradl suppose qu’il fera bel et bien son retour pour son rendez-vous national, cinq semaines après la fracture métacarpienne de Portimão constaté le 26 mars dernier.

Stefan Bradl : « une arrivée serait importante pour lui, pour l’équipe et de façon générale »

Sur Speedweek on lit ainsi de l’Allemand : « ma wild-card a été validée et je suppose que je serai également au départ en tant que pilote invité ». Puis le Bavarois de 33 ans s’attarde sur Marc Marquez. Toutes ces péripéties, exacerbées par la blessure et une procédure disciplinaire toujours en cours, le pousseront-elles à se montrer sage ce week-end ? Ce serait mal le connaitre : « il est clair que Marc ne se contentera pas d’une 8e ou d’une 12e place au Grand Prix d’Espagne », annonce Bradl.

« Il était très disposé à prendre des risques au Portugal, c’est pourquoi il a réussi à décrocher la pole position et la troisième place au sprint. Il n’a pas marqué lors des trois premières courses et a dû rater deux Grands Prix. Une arrivée serait importante pour lui, pour l’équipe et de façon générale. Il serait important pour lui d’acquérir de l’expérience et de développer progressivement et lentement ses sensations » dit aussi l’Allemand… Sans de faire d’illusion cependant. On rappellera que Honda compte une victoire cette année après trois rounds dans cette campagne, et qu’elle est l’apanage d’un Alex Rins que Marc Marquez ne peut plus ignorer.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team