Pedro Acosta, la jeune sensation du MotoGP, s’apprête à courir dans la catégorie reine pour la première fois devant son public espagnol à Jerez ce week-end. Acosta, qui a déjà marqué l’histoire en devenant le plus jeune pilote à obtenir deux podiums consécutifs en MotoGP, se prépare pour la quatrième étape du championnat avec enthousiasme et détermination.
« La première course à domicile arrive à un moment idéal. Après avoir enchaîné deux podiums, je suis impatient de courir à Jerez, » a confié Acosta. « Je ne ressens aucune pression, juste l’excitation de performer devant les meilleurs fans du monde. »
Pedro Acosta et son équipe Red Bull GASGAS Tech3 sont confiants quant aux performances de la KTM RC16 sur le circuit de Jerez, un lieu que l’équipe d’essais connaît bien et où Acosta a excellé en Moto2 l’année dernière. « Jerez est un de mes circuits favoris, et notre équipe d’essais y a beaucoup travaillé, donc je suis sûr que la moto sera compétitive, » a ajouté Acosta.
Pedro Acosta : « j’espère que nous pourrons réaliser quelque chose de spécial ce week-end »
Le manager de l’équipe, Nicolas Goyon, souligne également les attentes élevées pour ce week-end : « avec les résultats obtenus ici l’année dernière par Brad Binder et Jack Miller, nous savons que la RC16 est performante à Jerez. Cela ajoute à la motivation de Pedro qui a déjà démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs dès le début de sa carrière en MotoGP. »
Pedro Acosta vise à maintenir son élan positif : « nos objectifs restent les mêmes, profiter et continuer sur cette lancée de travail assidu. J’espère que nous pourrons réaliser quelque chose de spécial ce week-end. »
L’équipe est également optimiste pour Augusto Fernandez, coéquipier d’Acosta, qui cherche à améliorer ses performances en s’inspirant du style et des réglages de son jeune coéquipier.
Avec des essais libres prévus pour commencer le vendredi matin, les fans et l’équipe de Red Bull GASGAS Tech3 sont prêts à soutenir leur star montante dans l’espoir de le voir monter sur le podium à domicile.
7th of November 2021! 🏆
A day that will live long in @37_pedroacosta's memory and skin! ✨#MotoGP pic.twitter.com/9Afic2LzqL
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 21, 2024