pub

La quatrième manche de cette saison du championnat MotoGP s’est écoulée et, pour la quatrième fois, le rookie Augusto Fernandez a terminé dans les points un Grand Prix. Il s’agit ici de la course du dimanche, celle qui compte pour l’histoire et les gros points, le Sprint construisant sa propre légende à chaque samedi sur la moitié de la distance. Une constance dont se félicite son équipe GASGAS Tech3 qui n’avait pas connu une telle réussite avec ses deux débutants l’an passé, alors qu’elle arborait la couleur orange KTM, sur une RC16 identique. De quoi rendre heureux celui qui a pris les fonctions de responsable de l’équipe française en ce millésime 2023, soit Nicolas Goyon.  

Sur sa prestation à Jerez, le Champion du Monde de Moto2 en titre avait commenté depuis sa treizième place : « mon rythme était compétitif, j’étais dans un groupe avec du potentiel qui nous a permis de faire un grand pas, donc je suis heureux. Je ne pense pas que nous étions si loin du sommet, c’est prometteur. J’ai maintenant quatre week-ends MotoGP à mon actif, donc nous savons sur quoi nous devons travailler. C’est très motivant de voir à quel point les pilotes KTM travaillent bien, donc je veux juste me concentrer sur le package que j’ai, parce que c’est un bon et que ça marche, donc je dois juste me concentrer là-dessus ».

Nicolas Goyon a commenté : « c’est encore un autre bon résultat pour notre rookie Augusto Fernandez qui boucle sa quatrième course MotoGP (sur quatre) dans les points. C’est donc un exploit que nous devons souligner. Il a terminé à moins de vingt secondes du vainqueur à Jerez. Le rookie de l’année 2022 a fait une performance similaire ici l’année dernière, donc même si Augusto est le seul rookie cette saison, c’est quand même très encourageant. Il est solide, régulier et roule avec sa tête, donc le toute l’équipe est très contente de lui ». On rappellera que le meilleur débutant l’an passé était un certain Marco Bezzecchi sur une Ducati.

Nicolas Goyon

Nicolas Goyon : « l’équipe est contente le lui, nous sommes satisfaits du travail accompli »

Le tricolore ajoure : « nous sommes très optimistes pour l’avenir car les gars de KTM, Brad Binder et Jack Miller, ont passé un week-end exceptionnel ici à Jerez. Félicitations à eux ». Le travail s’est par ailleurs poursuivi le lundi lors d’une journée test importante car… « C’est l’occasion idéale, surtout pour un débutant, de vérifier certains réglages sur la moto et le style de pilotage, et c’est ce sur quoi Augusto Fernandez s’est concentré, sans le stress du week-end de course. Il avait des carénages aéro à essayer, fournis par le Pierer Mobility Group juste pour lui ».

Une journée bien remplie et réussie puisque « Augusto a amélioré son temps par rapport aux qualifications de samedi, nous sommes donc satisfaits du travail accompli ». Rendez-vous à présent au Mans, le week-end prochain. La régularité d’Augusto Fernandez lui permet de pointer au seizième rang au championnat MotoGP avec 17 points.

Nicolas Goyon

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing